Michèle Laroque évoque le terrible accident qui a bouleversé sa vie

Michèle Laroque évoque le terrible accident qui a bouleversé sa vie
Invitée de "20h30 le dimanche", Michèle Laroque a évoqué ce terrible accident de voiture qui a bouleversé sa vie...

C’était en 1979. Michèle Laroque n’avait que 19 ans… Invitée sur le plateau de 20h30 le dimanche, ce 24 mars, la comédienne a évoqué le terrible accident de voiture qui a bien failli lui coûter la vie.

Un accident dont l’actrice a mis de longues années à se remettre, comme elle l’a confié à Laurent Delahousse :

Je m’en suis vraiment remis au bout de 4 ans, mais deux ans vraiment (ndlr : allitée et à l’hôpital). Un an sans marcher et puis beaucoup d’opérations. C’était très long.

Pourtant, Michèle Laroque avoue également que cet accident a bouleversé sa vie, et en particulier sa carrière :

C’est après l’accident que j’ai dit “Oh la la, j’ai failli mourir sans savoir si j’étais bonne ou mauvaise comédienne donc il a dû se passer un truc”.

La suite, nous la connaissons tous. Michèle Laroque est devenue en quelques années l’une des actrices préférées des Français. La compagne de François Baroin avouait il y a encore quelques semaines, avoir eu beaucoup de chance.

« J’ai eu beaucoup de chance »

Invitée au micro de France Inter, elle confiait ainsi avoir eu le col du fémur brisé en 18 morceaux et avoir subi 11 opérations après ce terrible accident. Si elle a frôlé la mort, elle a aussi failli perdre une jambe :

Il faut tomber sur le bon chirurgien. Quand un chirurgien ne sait pas comment faire avec 18 morceaux, il dit : ‘Il faut amputer’. J’ai eu beaucoup de chance car ce sont des infirmières qui ont empêché que j’aille à l’étage où je devais aller, où le chirurgien était… pas très bon.

Nul doute que la comédienne ne les oubliera jamais.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !