Matt Pokora (Le Premier oublié) : Son premier film dédié à son grand-père emporté par la maladie

Matt Pokora (Le Premier oublié) : Son premier film dédié à son grand-père emporté par la maladie
Ce lundi 7 octobre, TF1 diffusait pour la première fois "Le Premier oublié", téléfilm sur le thème d'Alzheimer. Un sujet que connaît malheureusement M Pokora (Axel), puisque son grand-père était atteint de cette maladie.

Ce lundi soir, TF1 a diffusé le tout premier film de Matt Pokora, Le Premier oublié. Dans ce téléfilm, le chanteur de 34 ans joue le rôle d’Axel, un jeune homme dont la mère souffre de la maladie d’Alzheimer. Un film qui a eu un grand succès auprès des téléspectateurs, ils ont été plus de six millions devant leurs postes de télévision pour découvrir les premiers pas d’acteur du futur papa.

C’est un rôle presque taillé sur mesure pour le chanteur. Son grand-père a souffert de cette maladie et c’est dans ses ressources qu’il a puisé pour interpréter ce rôle. Dans un entretien accordé à Téléstar, Matt Pokora s’est confié sur la maladie de son papi, de qui il était très proche.

Mon grand-père est parti de cette maladie. Je me souviens encore quand j’ai découvert qu’il en souffrait. J’avais 13 ans, lors d’une fête de famille, il a commencé à me vouvoyer. Il ne savait plus qui j’étais. Cela a été un choc pour moi. Je suis parti pleurer dans le couloir.

Un bel hommage

Ce 7 octobre après la diffusion du film, Matt Pokora a pris d’assaut son compte twitter pour remercier les téléspectateurs pour l’accueil qu’ils ont réservé à son film. Il en a profité pour rendre un bel hommage à son grand-père.

Merci pour vos messages. Heureux que vous ayez passé une jolie soirée. Je dédie ce premier film à mon papi emporté par la maladie d’Alzheimer il y a 10 ans. Pensée également à toutes les personnes qui sont auprès des malades et les accompagnent au quotidien.

a-t-il écrit.

Les internautes, très sensibles à ce message, ont été nombreux a rassuré Matt Pokora sur le fait que son papi aurait été fier de lui.

Ton papi est très fier de toi où il est. Un film touchant, poignant, attachant, émouvant, bravo Matt Pokora.

De là où il est, il doit être fier de toi ! Encore bravo Matt, on a pu voir ce soir que tu étais aussi bon devant une caméra que devant un micro.

Film magnifique, ton papi peux être fier de toi et toi aussi, tu as assuré grave !

Des mots bouleversants qui ont sûrement touché le chanteur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !