Maître Gims : Pourquoi le rappeur a décidé de changer de nom…

Maître Gims : Pourquoi le rappeur a décidé de changer de nom…
Maître Gims a enfin accepté de révélé pourquoi il a décidé de changer de pseudo ! En effet, depuis quelques jours, il demande à devenir Gims, et non plus Maître Gims...

Ce lundi 4 février, Maître Gims était invité par Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à vous. Bien évidemment, la présentatrice n’a pas pu éviter la fameuse question : mais pourquoi a-t-il décidé de changer son nom de scène ?

Un changement de nom de scène

En effet, il y a quelques jours, le 31 janvier, Maître Gims a annoncé la sortie de son album Ceinture noire partie 2.

Et d’ajouter :

Je ne veux plus qu’on m’appelle Maître Gims, Gims suffit largement… Merci.

De nombreux fans l’ont félicité, estimant qu’il gagnait en humilité. D’autres, en revanche n’ont pas manqué de se moquer de lui. Ce changement reste incompris, d’autant plus que Maître Gims n’a pas changé son pseudo sur Instagram. Il a donc décidé de s’expliquer sur l’abandon du préfixe Maître dans C à vous. Le rappeur a déclaré :

Ça commençait à me saouler. À la base, je me suis appelé comme ça par rapport au manga, aux arts martiaux. J’aimais bien. C’était un délire de gamin un petit peu. Il y a des gens dans certains pays qui le prennent au sérieux. T’es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t’appellent “Maître”… Ça commençait à me déranger. Je n’étais pas bien avec ça. C’était trop premier degré. On se rapprochait d’un truc divin bizarre et je ne voulais plus qu’on m’appelle comme ça. Gims, c’est très bien.

Au moins, les choses sont claires maintenant. Mais reste à savoir si ce changement va être accepté car pour nous, il reste Maître Gims… Il va sans doute falloir du temps pour que l’abandon du Maître passe dans la tête de son public… A suivre !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !