Maître Gims c’est fini ! Appelez le désormais…

Maître Gims c’est fini ! Appelez le désormais…
Maître Gims a lancé la sortie de son nouvel album sur Instagram. Il en profité pour annoncer qu’il changeait son nom d’artiste…

Ne l’appelez plus Maître Gims. L’interprète de La Même en duo avec Vianney ou encore de Sapés comme jamais a décidé de changer de nom de scène. Ainsi, comme il l’a indiqué sur un post Instagram publié ce jeudi 31 janvier, le chanteur veut à présent qu’on l’appelle Gims, tout simplement !

Gims suffit largement

J’veux plus qu’on m’appelle ‘Maître Gims’. Gims suffit largement… Merci

Peut-on lire sur le compte du chanteur.

L’artiste de nationalité congolaise, de son vrai nom Gandhi Djuna, a toujours entretenu un certain mystère au sujet du pseudo. Un nom de scène qu’il avait adopté en formant le groupe Sexion d’Assaut au début des années 2000. Selon certaines sources il serait inspiré du cinéma américain, selon d’autres de sa passion pour les arts martiaux…

Celui qui caracole en tête des charts français, avec plus de 5 millions d’albums vendus, Gims n’est pas le premier rappeur à changer de patronyme. En effet, aux Etats-Unis, par exemple Sean Combs s’est fait appeler tour à tour Puff Daddy, Puffy, Diddy puis P. Diddy. Plus récemment, Kanye West a annoncé son intention de se faire appeler Ye, diminutif de son surnom Yeezy, pour la sortie de son prochain album.

Enfin, l’ancien membre du groupe de rap Sexion d’Assaut en a également profité pour faire une autre annonce surprise… Celle d’une seconde partie de son album Ceinture Noire intitulée Transcendance. Pourtant, sur les réseaux sociaux, les fans du rappeur ont en tout cas bien plus réagi à ce changement de nom de scène qu’à l’annonce de son prochain disque.

Pourquoi ce changement ?

S’interroge l’un d’eux.

T’es un maître de la musique quand même.

A assuré un de ses admirateurs.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !