Mais que va devenir Julien Lepers ?

Mais que va devenir Julien Lepers ?

L’année 2016 va sans le moindre doute être l’année du changement pour Julien Lepers. Maintenant qu’il a officiellement été viré de l’émission Questions pour un Champion, l’animateur vedette de France 3 a décidé de sortir du silence et de parler de ses projets aux journalistes du Parisien le dimanche 10 janvier 2016.

Julien Lepers, c’est LE visage incontournable de l’émission Questions pour un Champion depuis 28 ans ! Et pourtant, après de bons et loyaux services, France 3 a décidé de lui dire au-revoir pour rajeunir le programme et dynamiser l’émission. Nombreux sont ceux qui ont crié au scandale, mais rien à faire, la décision est prise et Julien Lepers en est profondément attristé. Il a d’ailleurs publié un statut sur Twitter, rappelant à quel point c’était difficile d’avoir dû partir sans pouvoir dire adieu… Il est vrai que la manière de faire a été pour le moins très brutale !

Bref, toujours est-il que Julien Lepers est particulièrement triste de ce départ. D’ailleurs, cette annonce a carrément fait l’effet d’une bombe ! L’émission si célèbre qu’il anime depuis le 8 novembre 1988 ne disparaît pas avec lui, et le présentateur regrette vivement la manière dont son départ a été géré par France 3. Voici ce qu’il a déclaré à l’AFP dernièrement :

Ça s’est très mal passé, je n’en dis pas plus pour le moment. J’ai été assez touché, mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois je n’arrête pas d’entendre : ‘Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé’. C’est particulièrement désagréable quand on sait ce que j’ai donné à la chaîne et à ce programme. C’est insupportable.

L’animateur âgé de 66 ans est donc très en colère et on ne peut que le comprendre ! Cela dit, il a beaucoup de projets et a profité de la séance de dédicaces pour son bouquin Les Mauvaises Manières, sorti il y a un an, pour en parler. Particulièrement touché par la réaction de son public qui le soutient contre vents et marées, Julien Lepers n’a absolument pas l’intention de tout laisser tomber, bien au contraire ! Pas question de partir à la retraite, il a envie de rebondir. Voici ce qu’il a expliqué aux journalistes du Parisien :

Je vais rebondir ! Regardez, ai-je l’air d’un vieillard ? Je suis en pleine forme ! Je serai encore à la télé… Au contraire, ça va me mettre un coup de pied où je pense pour rebondir.

Cela dit, Julien Lepers a la rancune tenace et il a vraiment du mal à digérer son éviction. Il en veut beaucoup à France 3 et ne cache pas son émotion lorsqu’il aborde encore une fois le sujet :

Vingt-huit ans… Ils sont en train de casser le jouet qu’on a mis vingt-huit ans à construire… La dernière émission sera diffusée le 20 février prochain. Elle est déjà enregistrée. Je n’ai pas eu le temps de dire au revoir. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé dehors. Et le courant d’émotion que cela suscite au sein de mon public est considérable. Je reçois énormément de témoignages de sympathie. Je suis très content de voir les gens, et eux sont contents de me voir plus que jamais en ce moment.

On ne peut que se mettre à sa place et imaginer à quel point il peut être déçu et attristé d’avoir été évincé de la pire des manières qu’il soit. Malheureusement, il va devoir tourner la page et affirme qu’on le retrouvera très prochainement à la télévision, sans doute dans une autre émission. A priori, il a déjà eu quelques propositions, mais de qui ? Les paris sont ouverts ! Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
1 commentaire

Chante comme si personne ne t'entendait !