Le 7 septembre dernier, Mac Miller a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles. Bien qu’étant encore très jeune, le rappeur s’était déjà imposé comme une star et vivait comme telle. A sa mort, son patrimoine devait revenir à sa famille, comme le veut son testament.

Le rappeur a bu un cocktail littéralement mortel

Le patrimoine musical du rappeur compte cinq albums studio et une dizaine de mixtapes. Mac Miller s’est imposé comme l’un des rappeurs les plus talentueux et les plus prometteurs des années 2010.

Malheureusement, l’ex d’Ariana Grande a été retrouvé mort à son domicile le 7 septembre dernier; quelques semaines seulement après la sortie de son ultime opus intitulé Swimming.

En début novembre, le site People a révélé la cause exacte du décès du rappeur : un cocktail fatal de fentonyl. Il s’agit d’un puissant opioïde, mélangé à de la cocaïne et à de l’alcool.

Ariana Grande, prise de regrets à la mort de l’artiste

Rappelons que le rappeur, originaire de Pittsburgh, luttait depuis des années contre ses démons. Sauf que, son vice était tel que cela lui a coûté sa relation avec Ariana Grande. Cette dernière a d’ailleurs déclaré en mai 2018 sur Twitter, suite à leur rupture :

Je me suis occupée de lui, j’ai essayé de le soutenir dans sa sobriété et de prier pour son équilibre pendant des années (…) Je ne suis pas une babysitter ou une mère et aucune femme ne devrait se sentir obligée de l’être.

Néanmoins, à la mort du rappeur, la chanteuse a été totalement dévastée. Elle avait même déclaré être « totalement désolée de ne pas avoir pu sauver » Mac.

Malgré sa mort, Mac Miller a mis sa famille à l’abri du besoin

Toutefois, même à son jeune âge, Mac Miller s’est montré très prévoyant vis-à-vis du futur. Il avait effectivement fait un testament en créant un trust. Il a également nommé ses parents, Karen Meyers et Mark McCormick, bénéficiaires de ce dernier.

C’est ainsi que le samedi 9 février 2019, le site TMZ révèle que les documents juridiques du chanteur font état d’une « petite partie » de son patrimoine d’une valeur d’au moins 4,48 millions de dollars. De plus, le rappeur détenait 200 actions Facebook valant plus de 32 000 dollars. Sans parler des biens et œuvres d’art non comptabilisés qui entrent aussi dans le patrimoine du rappeur et qui reviennent tous à la famille du défunt.