Tout semble réussir à M. Pokora, si côté cœur, tout va pour le mieux pour le compagnon de Christina Milian, côté carrière également. Après le succès de son album de reprises des titres phares de Claude François, le jeune homme va dévoiler le 12 avril prochain son nouvel album intitulé Pyramide.

En tournée promotionnelle, il est alors revenu sur son passé et le jour où il a cru que son rêve allait prendre fin.

M. Pokora : Le flop de sa carrière internationale

Plein d’ambitions, l’interprète de Juste une photo de toi a déclaré à Télé-Loisirs que son envie de percer dans la scène musicale internationale lui avait fait extrêmement peur pour sa carrière.

À chaque album, les cartes sont rebattues. Je l'ai appris à mes dépens en 2008, après la sortie de mon album en anglais.

En effet, cette année-là, M. Pokora a sorti l’album MP3 en collaboration avec Timbaland. Malheureusement, celui-ci a été un véritable échec commercial.

Un an et demi avant, je remplissais les salles. Dix-huit mois plus tard, je ne vendais même pas 100 000 exemplaires, je ne faisais pas un Zénith ! J'ai cru que j'allais m'écrouler, que j'avais enterré ma carrière et que je ne pourrais jamais revenir.

C’est aussi pour cela qu’il a revu sa manière d’aborder un album :

Mes précédents albums ressemblaient à des compilations, c'était un pot-pourri de styles musicaux. Là, je voulais donc une certaine cohérence. C'est un album de pop urbaine, la musique qui m'a fait connaître et qui me correspond.

Qu’en pensez-vous ?