Luke Perry : Les touchantes anecdotes des célébrités qui ont croisé son chemin

Luke Perry : Les touchantes anecdotes des célébrités qui ont croisé son chemin
Luke Perry a succombé à un AVC le 4 mars dernier. À la suite de sa disparition soudaine, quelques célébrités ont rapporté des anecdotes très touchantes concernant l'acteur.

Il n’aura jamais repris conscience. Hospitalisé d’urgence au début du mois, Luke Perry a succombé à un AVC le 4 mars dernier. Ce décès brutal a choqué de nombreux anonymes ainsi que le monde de la télévision. La plupart des comédiens qui l’avaient côtoyé ont tenu à rappeler la gentillesse et la bienveillance de l’acteur qui s’en est allé à l’âge de 52 ans.

Il était surtout connu depuis les années 90 pour avoir interprété le rôle de Dylan dans la série à succès Beverly Hills. Après une période de vaches maigres, il était revenu sur le devant de la scène avec un rôle récurrent dans la série Riverdale.

Ils se souviennent

À en croire les récits, Luke Perry n’aura laissé que de bons souvenirs à ses amis, collègues ou même ceux qui ont eu la chance de le croiser un jour.

Le fils de Tom Hanks, Colin, se souvient dans un post Instagram sa rencontre fortuite avec le comédien à bord d’un avion. Quand deux enfants ont commencé à se montrer un peu trop turbulents, ce dernier a rétabli le calme à sa manière :

Les parents étaient impuissants. Dix minutes avant l’atterrissage, la situation devient vraiment insupportable. Sorti de nulle part, un homme de première classe est arrivé. Il avait un chapeau, une barbe, des lunettes de soleil et il s’est mis à gonfler un ballon. Il l’a offert aux enfants à genoux, comme s’il donnait une épée à un roi.

En descendant de l’avion, Colin Hanks se rend compte qu’il s’agit de Luke Perry et les deux hommes échangent cordialement quelques mots. Luke Perry lui confie qu’il voyage toujours avec des ballons en avion, pour calmer les enfants trop bruyants.

Je ne sais pas si c’est vrai mais je n’ai aucune raison d’en douter. Il avait l’air d’un vrai gentleman. Il est parti beaucoup trop tôt. Et croyez-moi, moi aussi je vais me mettre à voyager avec des ballons.

Gabrielle Union a également pu l’approcher en plein vol. L’actrice, fan de la série d’Aaron Spelling, l’a abreuvé de questions concernant Beverly Hills :

Il a été adorable alors qu’il voulait probablement dormir. Il a même changé de siège pour qu’on soit assis ensemble.

De précieux souvenirs

Ses amis proches ne sont pas en reste. Erin Ziering, la femme de Ian Ziering qui interprétait Steve dans Beverly Hills, s’est elle aussi remémoré de chaleureux moments :

Luke m’a accueillie à Hollywood avec un énorme câlin. C’était un vrai gentleman. Il appelait toujours notre ligne fixe de téléphone quand Ian était en déplacement, juste pour vérifier si on allait bien. Et il se présentait comme « Oncle Lukey » à nos filles.

Ian Ziering et Luke Perry étaient en effet devenus très amis et continuaient de se fréquenter plus de 20 ans après l’arrêt de la série qui les avait fait connaître. Et quand Erin était enceinte, « Oncle Lukey » s’était proposé de sécuriser le jardin de la famille de son ami. Elle conclut :

Il a posé les fondations de notre barrière. Je suis heureuse d’avoir pu connaître cet homme merveilleux depuis dix ans. Et si jamais vous venez chez nous et profitez de notre jardin, j’espère que ça vous rappellera l’amour et la gentillesse que cet homme avait à donner.

Alexandra Daddario, qui joue dans la série True Detective, évoque elle aussi un homme « tellement gentil et amical » qu’elle n’oubliera jamais. La jeune femme l’avait rencontré avant d’évoluer au cinéma alors qu’elle était serveuse de restaurant.

L’actrice Heather Matarazzo a fait ses débuts au cinéma à l’âge de 12 ans. Elle garde un très bon souvenir de l’acteur, qu’elle a rencontré lorsqu’elle avait 13 ans. Alors qu’elle semblait déboussolée lors d’une avant-première à Hollywood, il n’a pas hésité à l’inviter à s’asseoir à sa table pour qu’elle se sente moins seule :

C’était ma première leçon de gentillesse et de générosité. Il voulait que je me sente inclue. Il n’était pas obligé de faire ça mais il l’a fait et je ne l’oublierai jamais.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !