Lio est connue pour ses chansons joviales qui respirent le bonheur. Pourtant, la chanteuse de 56 ans n’a pas toujours eu une vie facile. Dans l’émission Clair Obscur présentée par Sébastien Folin, elle s’est confiée sur la relation qu’elle avait entretenue avec un pervers narcissique.

Quand on tombe sur un homme violent, au début on ne le voit pas venir. Cette première gifle ou cette première bousculade où vous tombez, c’est un choc total.

Immédiatement après une telle altercation, Lio avoue que celui qui vient pourtant de frapper se met alors à pleurer et/ou s’en vouloir. Son regret semble si fort et profond qu’il en devient presque comme la victime de l’histoire.

Vous vous dites, il a besoin d’aide. Et c’est là que le piège se referme.

Même si son ancien compagnon n’arrivait pas à expliquer son geste, Lio n’avait pas de peine à lui trouver des excuses. Le passé de son ex regorgeait d’histoires difficiles. Naïvement, la chanteuse pensait que son amour allait permettre à son ancien petit ami de se remettre sur le droit chemin.

Vous venez de perdre tous vos repères parce qu’il prend la place d’un de vos enfants. Il faut le sauver, il vous empêche de dormir. Tout est toujours très très violent. Il disparaît vous êtes perdues, il revient…

Lio : La fois de trop qui lui a fait dire stop

Lio a finalement terminé par se perdre elle-même dans cette relation. C’est grâce à la présence de sa sœur, Hélèna Noguerra, que la chanteuse a fini par réussir à porter plainte. Mais ce qui a véritablement été un élément déclencheur a été son instinct protecteur envers ses enfants. Si elle ne le cite pas dans ces récentes confessions, il est de notoriété publique que l’homme en question était Alexis Zad avec qui elle a eu des jumelles en 1999.

Il me frappait quand j’allaitais et mes deux petites filles étaient si petites que je me disais : « Il va les tuer » Il faut beaucoup de courage pour aller porter plainte. Surtout que, croyez-moi qu’à l’époque, vous n’êtes pas bien accueilli quand vous venez porter plainte.

Nous sommes ravis que l’ancienne jurée de Nouvelle Star ait pu s’éloigner du chemin de son ancien bourreau.