Lio raconte son changement de vie, loin des paillettes

Lio raconte son changement de vie, loin des paillettes
En acceptant de se confier à Nous Deux, la chanteuse Lio revient sur sa carrière mais fait aussi le point sur sa nouvelle vie. Semé d'embûches, son parcours n'a pas été de tout repos.

Lio. Ces trois lettres demeurent encrées dans l’inconscient de toute une génération. En effet, depuis sa première apparition télévisuelle à l’âge de seize ans, les tubes se sont enchaînés à une vitesse effrénée. Aujourd’hui, à l’aube de ses soixante printemps, Lio confie à Nous Deux ses doutes, ses regrets et bien entendu ses espoirs.

Lio : « Je suis quelqu’un qui connaît très bien le déclassement »

On a tous au moins fredonné une fois les chansons de Lio. Souvent à double sens, les paroles de ces dernières faisaient souvent scandale. Pourtant, très vite, Lio apprend à en jouer, au point de devenir (trop) rapidement une icône. De ses tenues excentriques à son comportement souvent décalé, sa présence sur les plateaux télé est à la hauteur de ses extravagances. Princesse Vanda est née.

Je suis quelqu’un qui connaît très bien le déclassement. J’ai démarré star à l’Olympia pour faire aujourd’hui les soirées des comités des fêtes comme chanteuse de bal.

résume-t-elle sans amertume à nos confrères

Ce décalage entre la chanteuse aux textes tendancieux et la mère de cinq enfants, Lio aura toujours du mal à le gérer. En plus, la complexité de sa vie sentimentale s’étale dans la presse à scandale. Victime de violences domestiques, elle utilisera sa notoriété pour sensibiliser le public à la cause.

Dans le courant des années 2000, elle fait plusieurs tentatives de retour sur la scène médiatique. Auprès d’autres chanteurs emblématiques, elle participe même à la tournée Stars 80. Ensuite, Lio tente l’expérience des émissions télévisées en devenant tantôt jurée de la Nouvelle Star tantôt apprentie dans Danse avec les Stars.

Sorti l’en passé, son dernier album Lio canta Caymmi n’a pas remporté le succès escompté. Dès lors, la chanteuse a décidé de faire un retour aux sources

Le Portugal, c’est ma langue maternelle, ce sont mes odeurs, je suis partie vivre à Lisbonne pour tenter de régénérer mes racines.

Dans un « quartier populaire« , loin des caméras et des flashs, Lio se réconcilie peu à peu avec elle-même et avec la vie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !