Line Renaud évoque les étonnantes pratiques de Simone Signoret

Line Renaud évoque les étonnantes pratiques de Simone Signoret
Line Renaud s’est confié à Paris Match. Elle y a dévoilé une anecdote personnelle sur les problèmes d'alcool de Simone Signoret.

A 90 ans, Line Renaud est toujours aussi active et n’a rien perdu de sa verve. Et l’ancienne meneuse de revue a levé le voile sur le penchant de Simone Signoret pour l’alcool qui débutait dès le matin

Elle trempait son croissant dans le Pastis

Ainsi dans une entrevue accordée à Paris Match, Line Renaud a évoqué les personnalités qui ont croisé sa route. Et c’est une anecdote plutôt grinçante qu’elle a accepté de révéler au sujet de Simone Signoret. Or, sans divulguer de secret, l’actrice culte de Casque d’or a, durant les dernières années de sa vie, été rongée par les excès. Un penchant qui avait déjà été relevé par Yves Montand :

Tu sais, petit, c’était facile d’être l’amant de Casque d’Or, mais il a fallu beaucoup d’amour pour rester avec Madame Rosa.

Aurait-il ainsi lancé à Benjamin Castaldi.

Des addictions qui ont été de nouveau mises en lumière, cette fois-ci par Line Renaud. Alors que Paris Match lui demandait si elle avait elle aussi cédé aux sirènes des excès, l’ancienne meneuse de revue a préféré évoquer ceux de la comédienne décédée.

Si j’ai été excessive, c’était dans le travail. J’aime aussi m’arrêter, prendre mon temps en buvant un petit apéritif.

A-t-elle confié ajoutant :

Je fais la fête de temps en temps mais je ne commence pas à boire de l’alcool au réveil. Comme Simone Signoret qui, dès 10 heures du matin, trempait ses croissants dans le pastis à La Colombe d’or…

Simone Signoret a dû subir plusieurs opérations de la vésicule biliaire dues à sa consommation excessive d’alcool. L’actrice est morte d’un cancer du pancréas en 1985, à l’âge de 64 ans.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !