La Ligue du LOL, c'est LA polémique qui a secoué la toile ce week-end. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle va encore faire parler ces prochaines semaines... Et pour cause, une trentaine de journalistes et professionnels de la communication sont accusés d'avoir harcelé des internautes (principalement des femmes) sur Twitter dans les années 2010. Or, il y a quelques jours, les victimes ont enfin décidé de témoigner sur les réseaux sociaux. Et leurs témoignages sont tout bonnement accablants !

Cyprien affirme avoir subi des moqueries

Cette fois-ci, c'est au tour du célèbre Youtubeur français de témoigner. Eh oui, Cyprien vient d'avouer sur le site Numérama qu'il avait, lui aussi, subi des moqueries quand il a débuté sa carrière :

Je recevais des commentaires rabaissant sur mon blog, des insultes, des menaces, des 'j'espère qu'il va se suicider'.

Lorsqu'il travaillait aux côtés de Vincent Glad - le fondateur de La Ligue du LOL- pour le magazine 20 minutes celui-ci a été la cible de nombreuses piques. "Tu viens de Province" ou encore : "Tu ne connais personne", lui aurait balancé le journaliste.

Le comportement des différents protagonistes est tout simplement impardonnable pour l'humoriste :

Ils adoraient la souffrance des autres. Ruiner des carrières et ruiner des vies, c'était leur quotidien. Ils essaient de se racheter une image. Ils disent que Twitter c'était juste un espace pour 'bitcher', qu'on le faisait tous, mais c'est faux. Sur Twitter ce n'était pas comme ça.

Il y a quelques jours, c'est l'animatrice Daphné Burki qui balançait sévèrement sur Vincent Glad...