Leaving Neverland : Barbra Streisand, critiquée pour son soutien particulier à Michael Jackson

Leaving Neverland : Barbra Streisand, critiquée pour son soutien particulier à Michael Jackson
Le documentaire "Leaving Neverland" fait polémique et provoque de nombreuses réactions. Mais celle de Barbra Streisand est très particulière...

Leaving Neverland est sans doute le documentaire le plus commenté depuis le début de l’année. Diffusé sur HBO aux États-Unis et M6 en France, il s’appuie sur les témoignages de deux victimes supposées de Michael Jackson. La dernière à avoir pris la parole sur le sujet est Barbra Streisand. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses propos font polémique !

Barbra Streisand s’en prend aux parents

Le documentaire contient donc les témoignages, particulièrement forts de James Safechuck et Wade Robson. Ces deux hommes expliquent avoir été abusés sexuellement par Michael Jackson quand ils étaient enfants.

Si les proches de Michael Jackson remettent en cause ces accusations, Barbra Streisand est plutôt convaincue de la véracité des propos. Mais selon elle, la faute revient aux parents des enfants. C’est ce qu’elle exprime dans une interview au Time.

J’ai des sentiments partagés [en ce qui concerne Michael Jackson]. Je me sens mal pour les enfants. Je me sens mal pour lui. Je crois que j’en veux aux parents qui ont permis à leurs enfants de dormir avec lui. Pourquoi Michael avait-il besoin de ces petits enfants habillés comme lui, affublés de chaussures et d’un chapeau et dansant ?

Si elle croit aux témoignages, elle refuse de blâmer Michael Jackson, considérant que cela n’a pas « tué » les enfants.

Ses besoins sexuels étaient ce qu’ils étaient, à cause de l’enfance qu’il a eue ou de son ADN, peu importe. Vous pouvez dire « molesté », mais ces enfants, comme vous les avez entendus le dire, ils étaient ravis d’être là. Ils sont tous les deux mariés et ont des enfants, donc ça ne les a pas tués.

Des propos qui devraient faire couler beaucoup d’encre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !