Le comédien Jean-Pierre Marielle est décédé

Le comédien Jean-Pierre Marielle est décédé
C'est une bien triste nouvelle que viennent de dévoiler les proches de Jean-Pierre Marielle. Le célèbre comédien est mort à l'âge de 87 ans.

Le septième art est en deuil. En effet, le comédien Jean-Pierre Marielle est décédé. Une triste nouvelle qui a été annoncée, ce mercredi 24 avril, par les proches de l’acteur, via un communiqué adressé à l’AFP :

Agathe Marielle a la tristesse d’annoncer que son mari, l’acteur Jean-Pierre Marielle, s’est éteint le 24 avril à 16h24, à l’hôpital des Quatre Villes à Saint-Cloud des suites d’une longue maladie. Les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité.

Le comédien était âgé de 87 ans.

Un grand nom du cinéma

Jean-Pierre Marielle a fait ses premiers pas au cinéma à la fin des années 50, dans le film Charmants Garçons. Mais c’est dans les années 70 que sa carrière explose, notamment grâce au long-métrage Les Galettes de Pont-Aven. Un rôle qui lui a valu une nomination aux César dans la catégorie meilleur acteur.

Véritable icône du cinéma français, il a tourné dans plus de 100 films dont Un moment d’égarement, Quelques jours avec moi, Tous les matins du monde ou encore Les Grands Ducs.

Légende du cinéma, Jean-Pierre Marielle était également un homme de télévision et de théâtre. Ainsi, en 1994, il décroche le Molière du meilleur comédien pour son rôle dans la pièce Le retour.

Aujourd’hui, anonymes et célébrités pleurent un grand nom du cinéma français.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !