Longtemps, Laurence Boccolini n’a pas révélé être malade. Mais depuis quelque temps, l’animatrice de 55 ans a décidé de sortir de son silence. Dans la presse, elle évoque désormais ce mal qui la ronge à savoir la polyarthrite rhumatoïde.

La polyarthrite rhumatoïde peut être très violente, notamment lors des périodes de crise. Elle touche toutes les articulations, et pas seulement les mains.

Confiait-elle encore récemment à nos confrères de Télé-Loisirs.

Sur les réseaux sociaux aussi, elle ne manque pas d’évoquer ses douleurs et ses passages à l’hôpital.

Mais certains internautes estiment qu’elle en fait trop !

Laurence Boccolini et sa maladie : Un sujet pour faire vendre ?

En effet, Laurence Boccolini vient de réceptionner un courrier, à son domicile. Dans cette lettre, une certaine Madame C. lui reproche de se plaindre trop souvent.

L’animatrice lui a répondu, ce 24 mars, sur Instagram. Et elle ne mâche pas ses mots, comme à son habitude.

Chère madame C. merci pour votre charmante lettre a mon domicile (?) me demandant instamment d'arrêter de me plaindre dans toutes les interviews que vous lisez et vous devez en lire beaucoup visiblement...
Sachez que si j'ai révélé ma maladie cette année alors que j'en suis atteinte depuis des années je ne me PLAINS pas... Et n'en ai aucun besoin !

Commence par écrire Laurence Boccolini avant de se défendre et d’accuser les journalistes et les magazines.

Je n'ai jamais donné d'interview à propos de ma polyarthrite mais certains journalistes ( trop beaucoup trop d'ailleurs) en panne d'inspiration s'en servent régulièrement pour meubler leur page vide sans ma permission évidemment... Je refuse de parler de ma PR en interview lorsque j'en donne et c'est rare. Donc si vous lisez des torchons qui aiment à titrer sur ma "maladie " pour faire pleurer dans les chaumières et vendre leur magazine j'en suis désolée... Cela ne vient pas de moi car je refuse qu'on me résume à cela. Comprenez bien que c'est un sujet facile à utiliser quand on a strictement rien à raconter sur moi.
J'en suis encore désolée mais vous pouvez vous adresser directement à ceux qui écrivent ces âneries !

Et de remettre les pendules à l’heure concernant ses possibilités financières de se soigner.

Quant à ma prétendue possibilité de "m'offrir " tous les traitements possibles et imaginables grâce à un compte en banque plein à craquer (si seulement ?) sachez que même si j'étais riche comme Arthur et laurent ruquier réunis (?) mon argent ne me servirait strictement à rien car les remèdes à la PR sont pratiquement les mêmes pour tous ceux qui en souffrent ! Pour ma part ils ne fonctionnent pas et je n'ai aucun traitement...

L'animatrice en veut aux journalistes

Enfin, Laurence Boccolini reproche à son interlocutrice d’être blessante mais lui souhaite tout de même d’aller mieux.

Je compatis à votre souffrance ce qui n'est visiblement pas réciproque et je ne vous en veux pas ... Je vous souhaite de tout mon cœur de trouver un peu de réconfort auprès d'un médecin près de chez vous qui saura peut être vous soulager.
Je mets évidemment vos mots durs et blessants sur le compte de la douleur dont je connais hélas parfaitement les effets sur le moral.

Pour conclure, l’animatrice, agacée, glisse à l’attention des journalistes :

Un peu d'imagination. Foutez nous la paix un peu avec vos titres racoleurs sur ce sujet ça me fera des vacances !

Le message est passé !