Rien ne va plus au sein du clan Hallyday. Laura Smet a annoncé, ce lundi 12 février, par le biais de ses avocats, qu’elle souhaitait contester le testament de son père, Johnny Hallyday.

Et d'expliquer :

Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne.

Dans cette guerre, qui l'oppose à Laeticia Hallyday, elle peut compter sur le soutien de son grand frère, David Hallyday. Ce dernier a fait savoir qu'il sera « codemandeur » dans cette procédure.

"Laeticia Hallyday ne souhaite pas polémiquer"

Alors que les tensions se font ressentir au sein du clan Hallyday, Laeticia Hallyday a décidé de sortir à son tour de sortir de son silence. Ainsi, elle a exprimé, via communiqué, son "écoeu­re­ment de l’ir­rup­tion média­tique autour de la succes­sion de son époux".

Et d'ajouter :

Cepen­dant, elle ne souhaite pas polé­miquer par voie de presse sur les dires de Laura et David Hally­day et de leurs avocats. Elle regrette qu'ils aient choisi la voie média­tique plutôt que de s'en tenir à un cadre fami­lial et légal. Laeti­cia Hally­day est aujourd'hui sereine et n'aura de cesse de consa­crer toute son éner­gie à faire respec­ter le travail et la mémoire de son mari, selon sa volonté et en confor­mité avec l'esprit de son œuvre ines­ti­mable.

Autrement dit, une longue bataille judiciaire s'annonce entre les aînés de Johnny Hallyday et sa veuve.