Lara Fabian risque la prison : La triste raison dévoilée !

Lara Fabian risque la prison : La triste raison dévoilée !
La chanteuse Lara Fabian est très célèbre en Russie et s’y rend parfois pour des concerts. Mais l’artiste belge s’attire de gros ennuis en chantant l’un de ses titres là-bas.

Dans La différence, Lara Fabian évoque l’homosexualité. Ce titre sorti en 1996 lui vaut malheureusement des menaces, d’autant plus lorsqu’elle le chante en Russie, ce pays où les droits des homosexuels sont encore bafoués.

Invitée sur RTL ces 16 et 17 mars, Lara Fabian a évoqué sa peur de finir en prison si elle intègre cette chanson à son prochain spectacle là-bas, à l’occasion de sa nouvelle tournée. Elle a déjà tenté l’expérience par le passé et les choses se sont très mal passées

Je la chante en français, pas en anglais. Je l’ai chantée avec derrière moi les magnifiques couples éphémères d’Olivier Ciappa (elle avait posé avec Eva Longoria, NDLR). On projetait les images. On a pris une énorme amende, on m’a menacée sévèrement.

Confie-t-elle avant d’ajouter :

Le dernier soir, il y avait des gens qui attendaient. Ça a été très très chaud.

Lara Fabian prête à risquer la prison pour défendre la liberté ?

Pourtant, Lara Fabian n’a pas encore fait de choix concernant le sort de cette chanson en Russie.

D’ailleurs, sur la tournée qui vient, c’est une question qui se pose et que je devrai évoquer. Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque-là…

Et d’expliquer, attristée :

Pour moi, retirer complètement cette chanson-là, ce serait quelque part dire : ‘Finalement, je m’incline devant la peur.’ (…) Pourquoi est-ce que je devrais condamner tous les gens qui sont dans la salle, et qui pour beaucoup d’entre eux appartiennent à la communauté ? Que je la chante ou pas, on est en plein débat par rapport à ça

Mais en parallèle, celle qui est amoureuse d’un homme plus jeune , pense aussi à sa vie et ses proches.

Alors c’est vrai que je ne peux pas être téméraire, j’ai beaucoup de choses à protéger aussi en parallèle : mon intégrité en tant qu’être humain, en tant que maman, en tant qu’épouse.

Quel triste dilemme…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !