Laëtitia Milot a été invitée sur le plateau de 50 minutes inside de TF1 le samedi 8 décembre 2018. Au cours de ce nouveau numéro, Nikos Aliagas est revenu sur des moments forts de la vie de l’actrice de Plus belle la vie. Notamment, le téléfilm qui sera dévoilé par TF1 le lundi 10 décembre 2018, Un bébé pour noël.

Ce téléfilm, dans lequel on retrouvera Laëtitia Milot, ne manque pas d’émouvoir l’actrice. A raison, puisqu’au moment du tournage, elle était enceinte de sa petite Lyana.

Pourquoi tant d’émotions ? Eh bien, Laëtitia Milot est atteinte d’endométriose, une maladie qui fait que Lyana est un "bébé miracle" comme le dit l’actrice de 38 ans.

Retour sur le documentaire de Laëtitia sur son combat contre l’endométriose diffusé par TF1

L’endométriose est effectivement une maladie gynécologique qui en plus de causer de fortes douleurs, cause aussi des problèmes d’infertilité. L’actrice en souffre depuis plus de dix ans. Même si au cours de sa grossesse, les symptômes de la maladie se sont estompés, Laëtitia assure que la maladie n’est pas partie pour autant.

L’actrice de Plus belle la vie n’a pas pu retenir ses larmes après avoir visionné un passage de son documentaire Devenir maman : notre combat contre l’endométriose. Au cours de ce documentaire, diffusé sur TF1 le lundi 21 mai 2018, Laëtitia avait lu une lettre que lui avait adressée Agnès Buzyn, la ministre de la santé.

C’est vraiment un engagement où je me suis mise à nue. C’est important pour faire avancer cette maladie. Maintenant que ma fille est là, ça me donne envie de me battre encore plus. Vous imaginez quand on se met à la place de ces femmes qui souffrent en silence. Qui ne peuvent plus bouger de chez elle, handicapées par rapport à cette maladie de merde. Excusez-moi du terme…Mais ça empêche d’aller travailler, de vivre, de faire du sport. C’est dur pour ces couples.

a-t-elle déclaré.

La maladie reprend le dessus

Concernant sa maladie, elle ajoute :

La maladie reprend le dessus malheureusement. La maladie, on ne la guérit pas. On ne guérit pas de l’endométriose.

Un autre passage qui a ému Laëtitia est le moment où elle a visionné la pièce de théâtre La femme du boulanger. Elle avait partagé l’affiche avec le regretté Michel Galabru, décédé le 4 janvier 2016 à 93 ans. La jeune femme n’a pu retenir ses larmes en parlant de tout le bien qu’elle pensait de Michel Galabru.

En tout cas, ce passage de Laëtitia Milot dans 50 Minutes inside a retenu l’attention de pas moins de 2,9 millions de téléspectateurs.