Laeticia Hallyday lâchée par Sébastien Farran : André Boudou à l’origine de cette décision ?

Laeticia Hallyday lâchée par Sébastien Farran : André Boudou à l’origine de cette décision ?
Après huit ans de bons et loyaux services, Sébastien Farran a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Laeticia Hallyday. Une décision qui survient alors que la veuve du rockeur s'est rapprochée de son père, André Boudou, avec qui le dernier manager de Johnny était en froid...

C’est fini ! C’est via un communiqué adressé à l’AFP que Sébastien Farran a annoncé la fin de sa collaboration avec Laeticia Hallyday. Le dernier manager de Johnny Hallyday a ainsi expliqué :

J’ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday. J’avais fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son oeuvre dans l’esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu’il estimait. C’est donc avec regret et non sans peine qu’aujourd’hui, je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure.

Fidèle soutien de Laeticia Hallyday depuis la mort de Johnny Hallyday, Sébastien Farran a donc décidé de tourner la page. Que s’est-il passé ? L’ancien manager n’en précise pas davantage. Chacun y va donc de son avis… et certains pointent d’ores et déjà du doigt André Boudou, le père de Laeticia Hallyday.

André Boudou et Sébastien Farran : le clash

Ce n’est un secret pour personne, les deux hommes étaient loin de s’apprécier. Laurence Pieau et François Vignolle révèlent dans leur livre, Laeticia, la vraie histoire, que le ton est monté entre André Boudou et Sébastien Farran le lendemain de l’enterrement de Johnny Hallyday. Et pour cause : le manager de celui-ci n’aurait pas apprécié que le père de Laeticia Hallyday l’interroge sur les finances du défunt artiste.

Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia Hallyday, est revenue sur cette altercation et a confié aux deux journalistes :

Et c’est là que Sébastien Farran a crié sur mon fils : ‘C’est pas le moment de parler de ça’. Mon fils, qui est vif comme la poudre, lui a dit : ‘Qui es-tu toi ? Espèce d’en**lé !

Un temps fâchée avec son père, Laeticia Hallyday s’est depuis rapprochée de celui-ci. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à lui demander conseil dans l’affaire pour l’héritage de Johnny qui l’oppose à David Hallyday et Laura Smet. Peu à peu, André Boudou a repris les choses en main, conseillant même à sa fille une nouvelle équipe d’avocats. Une réconciliation que Sébastien Farran n’aurait pas vu d’un bon oeil.

Il faut dire que l’année dernière, André Boudou confiait dans les colonnes de Midi Libre :

Je pense que je reverrai ma fille quand il n’y aura plus Sébastien Farran.

Sébastien Farran déjà remplacé

Le père de Laeticia Hallyday a-t-il joué un rôle dans cette décision ? Une chose est sûre, la veuve de Johnny lui a d’ores et déjà trouvé un remplaçant. Nos confrères du Parisien rapportent qu’elle a fait appel à Michel Jankielewicz,  » qui fut proche du « taulier » pendant une décennie après 1998″.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !