Tout le monde se souvient de Maïté de l'émission La Cuisine des Mousquetaires sur France 3, mais qu'est-elle devenue ? C'est sa petite-fille Camille Ordonez qui donne des nouvelles de sa grand-mère de 81 ans, connue pour son énergie et son franc-parler.

La jeune fille de 18 ans a choisi de suivre les traces de son aïeule puisqu'elle a participé en novembre dernier à Objectif Top Chef. Philippe Etchebest, qui anime le programme de M6, avait d'ailleurs été agréablement surpris de se retrouver face à la petite-fille de celle avec qui il avait fait sa première télé en tant que chef. Maïté lui avait même adressé un petit message qui avait ému le chef basque.

"Elle profite de sa retraite"

Quelques mois après sa participation, Camille Ordonez a de nouveau évoqué sa grand-mère Maïté dans les colonnes de Femme Actuelle.

Elle va bien, elle profite de sa retraite et de sa famille. Elle ne veut plus répondre aux interviews ou faire de la télévision, ce n'est plus son truc. C'est une volonté de sa part de s'effacer comme elle le fait, elle n'a plus les mêmes centres d'intérêt.

L'apprentie chef ajoute que Maïté privilégie désormais ses proches pour lesquels elle ne se prive pas de concocter de bons petits plats :

Elle préfère rester en famille. Il y a quelques jours, on était tous ensemble pour son anniversaire, on a passé une belle journée. C'est ça qui compte pour ma grand-mère.

L'octogénaire se porte donc bien et souhaitons-lui encore de beaux jours à venir.