Depuis qu’il a été révélé dans l’émission The Voice en 2014, Kendji Girac a une carrière florissante. Alors qu’il a sorti son troisième album qui a rencontré le succès dans les charts, il vient de lancer sa nouvelle tournée vendredi dernier.

Cependant, la gloire semble très loin de lui avoir monté à la tête. L’année dernière, comme il a pu le confier à nos confrères du Parisien, Kendji Girac avait besoin de retrouver sa vie passée.

Après la dernière tournée, je me suis lâché. J’étais en vacances avec les copains, j’ai voulu profiter. Je n’allais plus au sport, ne faisais plus attention à ce que je mangeais. C’était Ricard, bières, pétanque, grillades et restaurants tous les jours (rires). Mais j’avais besoin de reprendre ma vie simple d’avant. J’ai repris ma langue, un mélange de catalan et de français avec des expressions gitanes. Parfois, quand je reviens chez moi après des périodes de travail, mes cousins me demandent : « Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu parles trop bien, ce n’est pas normal » (rires).

Car si Kendji Girac est devenu une célébrité incontournable en France, il adore ses racines et continue de vivre sa vie à la manière des gitans.

Il préfère sa caravane au luxe qu’il pourrait s’offrir

L’été, Kendji Girac vit dans sa caravane. Il a avoué qu’il préférait faire ainsi afin de rester proche de sa famille.

La famille bouge dans toute la France. On retrouve tous les cousins pendant les voyages à Lyon, Perpignan, Montpellier… Avec les caravanes, on s’arrête un moment sur des aires de stationnement. On peut me trouver dans des endroits improbables : dans un Intermarché, un Lidl ou un bar le soir (rires). Après mes concerts, quand je peux, je prends mon avion et je vais dormir dans ma caravane dans un camp. Ça me manque trop quand je suis en tournée. Je préfère aller dans ma caravane à Perpignan que dans une villa à Los Angeles !

Qu’en pensez-vous ?