Katy Perry traverse une mauvaise passe en ce début d’année. En effet, la jeune femme vient de présenter une nouvelle paire de chaussures créée par ses soins. Malheureusement, elles ne font pas l’unanimité, loin de là. En effet, la chanteuse est clairement accusée de racisme. Elle a été contrainte de réagir rapidement pour tenter de mettre fin à la polémique.

De drôles de chaussures

Il faut dire que les chaussures de Katy Perry sont très spéciales. En effet, elles sont entièrement noires, avec de grandes lèvres rouges. Les internautes y voient la représentation d’une blackface. On a pu lire de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Les détracteurs ne comprennent pas ce qui a pris à la star de créer de telles chaussures.

Katy Perry est donc sortie du silence pour présenter ses excuses. Elle explique qu’il s’agit d’une simple création qui se veut un clin d’œil à l’art moderne et au surréalisme. Le magazine People a rapporté les propos de la star :

J’ai été attristée d’apprendre qu’elles étaient comparées aux douloureuses images de blackface. Notre intention n’a jamais été d’infliger une quelconque peine.

Finalement, Katy Perry a décidé de retirer ses chaussures de sa boutique en ligne. Et vous, que pensez-vous de cette création ? On attend vos avis !