Ses dernières volontés étaient claires. Pas d'obsèques pour Karl Lagerfeld. Comme le révèle Closer, la dépouille du couturier est arrivée au funérarium vendredi 22 février, vers 15h, alors que quelques proches étaient déjà présents. Le lieu était surveillé par plusieurs gardes du corps et les conviés ont dû décliner leur identité pour pouvoir rentrer. Puis, le cortège s'est rendu au crématorium de Nanterre où le créateur a été incinéré sans cérémonie .

Le président du groupe LVMH Bernard Arnault et son épouse Hélène étaient sur place, ainsi que Virginie Viard, qui remplace désormais Karl Lagerfeld en tant que directrice artistique de la maison Chanel. La princesse Caroline de Monaco et sa fille Charlotte Casiraghi ont également fait le déplacement. Et sa chatte Choupette était bien évidemment également présente, transportée dans un sac Louis Vuitton spécialement conçu pour elle.

Phobie des enterrements ?

Il l'avait bien fait comprendre de son vivant. Karl Lagerfeld n'aimait pas les enterrements. Il l'avait fait savoir par écrit et avait également déclaré au magazine Libération :

Je n'aime pas les enterrements. Je veux garder l'image de la dernière fois que j'ai vu les gens. J'ai rempli des papiers où je dis que je veux que personne ne me voie mort. Pour moi, pas d'enterrement.

Il avait de plus, confié à Numéro, qu'il souhaitait que ses cendres soient "dispersées avec celles de sa mère".

Karl Lagerfeld a succombé à un cancer du pancréas le 19 février, à l'âge de 85 ans.