Johnny Hallyday : La vente aux enchères de ses biens fait un flop

Johnny Hallyday : La vente aux enchères de ses biens fait un flop
Bien que son train de vie soit encore assez confortable, il semblerait que Laeticia Hallyday ait du mal à vendre les biens qui appartenaient à son défunt mari, Johnny Hallyday. 

Le 28 mai prochain sera rendu le verdict de la bataille judiciaire qui oppose Laeticia Hallyday à David Hallyday et Laura Smet. Alors que leur belle-mère a été désignée comme l’unique bénéficiaire du testament de Johnny Hallyday, ses deux aînés réclament leur part de l’héritage ainsi qu’un droit de regard sur la carrière posthume du chanteur.

Alors que le clan Hallyday se déchire, nombreux sont ceux à avoir pris parti pour les aînés du rockeur. Et si Laeticia Hallyday ne le savait pas déjà, les fans le lui ont bien fait comprendre lors d’une vente aux enchères qui s’est déroulée le week-end du 20 avril.

Une vente flop

C’est à Toulouse que le commissaire-priseur Maître Stanislas Machoïr a organisé l’événement. Plusieurs objets qui ont appartenu à l’idole des jeunes étaient donc mis en vente, dont le duplicata de la licence de pilote du défunt chanteur. Seulement, aucun n’aura trouvé preneur. Maître Stanislas Machoïr a expliqué au Figaro :

Les lithographies et les dessins signés Albert Uderzo se sont très bien vendus mais pas les lots liés à Johnny Hallyday. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé !

Le commissaire-priseur précise même avoir volontairement commencé les enchères à des prix bas :

Pour que tout le monde puisse se les offrir, je les avais mis à des prix bas, de 50-80 euros, comme celle de Johnny et Sylvie sur le circuit de Monthléry, au sud de Paris.

De plus, « ceux qui auraient pu acheter des lots en prévision d’un futur musée Johnny Hallyday » ne se sont pas manifestés non plus. Ce qui ne serait pas de bonne augure pour Maître Stanislas Machoïr.

Pour la carrière posthume du rockeur, ce n’est pas bon signe. Heureusement qu’on a vendu maintenant. En 2020, aucun lot ne serait parti. Finalement aux obsèques du chanteur, les gens ont surtout pleuré sur eux-même, sur une époque qui se terminait.

Voilà qui ne devrait pas réjouir Laeticia Hallyday…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !