Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer : « J’ai eu la chance d’avoir été détecté, opéré à temps »

Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer : « J’ai eu la chance d’avoir été détecté, opéré à temps »
Atteint d'un cancer de la prostate qui a nécessité une intervention chirurgicale, Jean-Pierre Pernaut se veut aujourd'hui rassurant. Le présentateur vedette de TF1 se confie sur son état de santé.

S’il est de retour sur nos écrans,  Jean-Pierre Pernaut s’était absenté quelque temps, au mois de septembre. Et pour cause : le présentateur vedette du JT de TF1 confiait à l’époque devoir subir une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate.

Une opération qui n’est plus aujourd’hui qu’un mauvais cauchemar. En effet, le journaliste s’est confié à nos confrères de Paris Match. L’occasion pour Jean-Pierre Pernaut de donner de ses nouvelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont plutôt rassurantes.

« Je vais bien. La forme revient »

En effet, le présentateur de TF1  a confié :

Je vais bien. La forme revient. Je n’irais pas encore faire un footing tous les matins, cela dit je n’en faisais pas non plus avant. Je plaisante, mais il s’agissait d’une opération lourde, même si elle s’est très bien déroulée. Et je ressens encore un peu les effets de l’intervention et de l’anesthésie.

S’il a encore quelques séquelles, Jean-Pierre Pernaut peut enfin souffler :

Le médecin m’a affirmé que je pouvais me considérer comme guéri. J’ai eu la chance d’avoir été détecté, opéré à temps. Par chance, encore, je n’ai pas eu besoin de traitement après : cette opération a éliminé la bête.

De quoi rassurer les nombreux fidèles de son journal télévisé sur TF1. D’ailleurs, le présentateur a repris son poste au mois de novembre dernier… et il ne compte pas le laisser de sitôt !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !