Jacques Martin qualifié de « monstre » par l’une de ses anciennes épouses

Jacques Martin qualifié de « monstre » par l’une de ses anciennes épouses
L'une de ses anciennes épouses a avoué qu'il n'avait rien à voir avec l'image qu'il voulait renvoyer aux téléspectateurs. Sous ses airs de maître de cérémonie à l'allure chaleureuse, Jacques Martin n'aurait joué qu'un rôle qui lui convenait face caméra. 

Si Jacques Martin est toujours apparu comme un bout-en-train fort sympathique, il semblerait qu’en réalité, l’homme était à l’opposé de l’image qu’il souhaitait transmettre. Un secret de Polichinelle pour ceux qui l’ont côtoyé et qui était bien évidemment caché au grand public. L’animateur de L’École des Fans était en fait réputé pour son mauvais caractère, parfois à la limite de l’irrespect. C’est ce qu’a révélé Pierre Bonte, qui avait collaboré avec le célèbre animateur.

Des confidences tardives

Pierre Bonte faisait partie dans les années 70 de l’équipe de l’émission Le Petit Rapporteur. Une émission culte dans laquelle on pouvait suivre une joyeuse bande recueillir des témoignages et les commenter avec humour. Si l’ambiance semblait bon enfant sur le petit écran, Pierre Bonte se souvient déjà dans son livre paru en 2008, C’était Le Bon Temps !, que l’ancien mari de Cecilia Sarkozy était bien moins avenant hors-plateau :

Il était insupportable, il était tellement égocentrique qu’il était souvent odieux avec ses collaborateurs et les gens avec qui il vivait. Il fallait le prendre comme ça. C’était quelqu’un à part.

Des révélations qui ont été confirmées par une des femmes qui a partagé la vie de Jacques Martin, qui s’est marié trois fois. L’une d’entre elles aurait fait des confidences à Pierre-Jean Chalençon, le premier fan de Napoléon.  L’admirateur de l’empereur a rapporté à Télé-Loisirs, concernant l’ancien présentateur d’Antenne 2 :

On peut balancer, il est plus là de toute façon mais regardez Jacques Martin. C’était la personne la plus merveilleuse et gentille à l’antenne. Mais dès que les caméras étaient éteintes, c’était quelqu’un de pas très sympathique et plutôt hautain. Même son ex-femme m’a dit que c’était un monstre.

L’habit ne fait pas le moine…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !