L'heure est venue de régler la note. Le 9 décembre 2017, la France rendait hommage à Johnny Hallyday, qui est mort des suites d'un cancer. Un hommage national auquel le clan Hallyday était bien évidemment présent, tout comme ses amis proches mais également le couple Macron. D'ailleurs, Emmanuel Macron n'avait pas manqué de saluer la mémoire du rockeur.

Un hommage grandiose... dont l'Elysée aimerait que la famille Smet rembourse certains frais. C'est ce que rapportent nos confrères du Parisien dans leur dernier numéro. Ainsi, on découvre que l'Elysée aurait envoyé aux proches de Johnny Hallyday une facture qui s'élève à 25 000 euros.

Il s'agit là des frais dépensés pour les dix gerbes de fleurs blanches qui ont décoré l'église de la Madeleine, où s'est déroulée la cérémonie. Et visiblement, cette note plutôt salée fait déjà l'objet de désaccords entre l'Elysée et Laeticia Hallyday depuis plusieurs mois. En effet, dans son livre, La ballade de Johnny et Laeticia, Benjamin Locoge confiait :

Elle ne sait comment régler la facture. L’Elysée s’étonne de recevoir une facture et refuse de l’honorer.

Les factures s'accumulent

C'est toutefois toujours moins que la somme que réclamerait le Fisc à Laeticia Hallyday. En effet, dans leur livre Laeticia, la vraie histoire, Laurence Pieau et François Vignolle révélaient que le montant que la veuve du rockeur devait à l'Etat s’élèverait à 11 millions d'euros. A cela s'ajoutent les 6 000 euros que la maman de Jade et Joy doit payer à Laura Smet et David Hallyday... Autant dire que les factures commencent à s'accumuler...