Alors que la bataille pour l'héritage de Johnny Hallyday fait rage, ce mardi 28 mai peut tout faire basculer. En effet, dans quelques heures, le tribunal de Nanterre dévoilera son délibéré dans l'affaire qui oppose Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday. Ainsi, le juge devra répondre à cette question : Johnny Hallyday était-il un résident français ou américain ?

24 millions d'euros gelés par la justice française

En attendant de découvrir la réponse de la justice, Léna Lutaud, qui a notamment écrit le livre Ils se sont tant aimés... consacré au clan Hallyday, a dévoilé sur le plateau de BFM TV, l'incroyable somme d'argent qui est en jeu. Elle a ainsi confié :

Je peux vous annoncer que la fortune gelée, la petite partie gelée par la justice française se monte à 24 millions d’euros.

Une somme qui pourrait bien être divisée entre les membres du clan Hallyday si le Tribunal de Nanterre statuait en faveur des aînés du défunt rockeur et établissait donc que celui-ci était un résident français. Léna Lutaud précise que cette somme, qui a été gelée par la justice française, comprend « Marnes-la-Coquette, qui est estimé à 14 millions d’euros, la villa Jade, dont la moitié appartenait à Johnny, qui est estimée à 16 millions d’euros, ses royalties pour à peu près 5 millions et ses droits d’auteur pour à peu près 1,7 million ».

Mais cela ne représente qu'une petite partie de la fortune de Johnny Hallyday. En effet, « le reste est aux États-Unis, sur des trusts ou sur des comptes ».