Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday prépare déjà sa contre-attaque !

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday prépare déjà sa contre-attaque !
Si une nouvelle audience dans l'affaire de l'héritage de Johnnny Hallyday est attendue ce vendredi 29 mars, Laeticia Hallyday pense déjà à la suite... et notamment à sa riposte en cas de jugement défavorable...

La guerre pour l’héritage de Johnny Hallyday est loin d’être terminée. Cela fait maintenant plus d’un an que Laura Smet et David Hallyday ont décidé de contester le testament de leur père, qui a fait de Laeticia Hallyday sa seule héritière. Ainsi, les deux parties sont attendues ce vendredi 29 mars au Tribunal de grande instance de Nanterre.

L’enjeu de cette nouvelle audience ? Déterminer si Johnny Hallyday était un résident français ou américain. Si le Tribunal de grande instance de Nanterre statue en faveur des aînés du rockeur, cela signifiera donc que le droit français doit s’appliquer. Autrement dit, Laeticia Hallyday devra partager son héritage avec les quatre enfants du défunt rockeur.

« Laeticia est déterminée à faire appel »

Alors que les « pièces à conviction » s’accumulent contre la veuve du chanteur, cette dernière prépare déjà sa contre-attaque. En effet, dans leur nouveau numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 28 mars, nos confrères de Paris Match rapportent :

Attendue dans les semaines à venir, la réponse (de l’audience, ndlr) ne sonnera pas pour autant la fin du combat. Si celle-ci ne lui convient pas, Laeticia est déterminée à faire appel.

L’hebdomadaire précise que David Hallyday et Laura Smet sont également prêts à faire appel. Preuve en est que les deux parties ne sont pas prêtes à enterrer la hache de guerre. D’autant plus que des négociations ne semblent plus être envisageables, comme l’explique le magazine :

En début d’année, de timides négociations reprenaient. Pour la première fois, Laeticia était prête à concéder, quoi qu’il arrive, au moins un pourcentage des royalties aux deux premiers enfants de Johnny. Une proposition qui aurait séduit Laura, dont le patrimoine et les revenus sont plus volatils que ceux de David, marié à Alexandra Pastor, une riche héritière monégasque. Mais les pourparlers ont rapidement achoppé. Au centre des crispations : le droit moral, dont Laeticia est pour l’instant détentrice et sur lequel David refuse de céder.

Autant dire que le bras de fer devrait encore continuer…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !