Héritage de Johnny Hallyday : Cette interview inédite du rockeur qui met à mal Laeticia

×
Johnny Hallyday, un citoyen américain ? Cette interview inédite du défunt rockeur pourrait changer beaucoup de choses dans la bataille qui oppose Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday...

Cela fait plus d’un an maintenant que le clan Hallyday se déchire. Laura Smet et David Hallyday  ont décidé de contester le testament de leur père, qui a fait de Laeticia Hallyday sa seule héritière. Une bataille qui les a menés devant les tribunaux. Le 29 mars dernier, leurs avocats avaient rendez-vous  au Tribunal de grande instance de Nanterre, afin de déterminer si le défunt rockeur était un citoyen français ou américain.

Ainsi, les avocats de la veuve de Johnny Hallyday  ont déclaré :

La France ne constituait absolument pas le centre de ses intérêts professionnels et personnels lors de ses dix dernières années. Johnny Hallyday n’aimait pas particulièrement l’état d’esprit des Français.

Des arguments mis à mal aujourd’hui. En effet, le 6 juin prochain, la chaîne C8 diffusera un documentaire inédit intitulé Johnny Hallyday : La guerre en héritage. Un documentaire au cours duquel une interview inédite du rockeur sera diffusée et dont un extrait a été dévoilé dans l’émission Touche pas à mon poste, ce mercredi 22 mai.

« Je suis un rockeur français »

Réalisé à Los Angeles, cet entretien a été fait l’écriture de son testament. Alors que le journaliste lui demande quel héritage il aimerait léguer à ses enfants, Johnny Hallyday répond :

Je suis un rockeur français, je suis français et je fais du rock’n’roll. Bien sûr je fais des chansons en anglais, mais je fais surtout des chansons en français.

Une confidence qui pourrait jouer en faveur de David Hallyday et Laura Smet. Les deux aînés obtiendront-ils gain de cause ? La réponse le 28 mai prochain, date à laquelle le délibéré sera rendu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !