Guillaume Depardieu et son père Gérard Depardieu avaient vraiment du mal à communiquer

Guillaume Depardieu et son père Gérard Depardieu avaient vraiment du mal à communiquer
Guillaume Depardieu et Gérard Depardieu entretenaient une relation très compliquée. Le documentaire paru sur BFMTV il y a quelques jours a donné quelques détails sur cette relation père-fils...

Guillaume Depardieu et son père l’acteur Gérard Depardieu ont toujours entretenu des relations compliquées. Le fils du comédien est décédé d’une pneumonie foudroyante à l’âge de 37 ans en octobre 2008. Dans le documentaire diffusé le 18 février dernier sur BFMTV intitulé Gérard Depardieu l’homme sans limites, un ami de l’acteur a témoigné sur les relations qu’il avait avec son fils. Et manifestement c’était vraiment compliqué.

Des relations très compliquées

En effet, Gérard et Guillaume Depardieu entretenaient des rapports conflictuels. Alain Mercier, un cascadeur proche de Gérard Depardieu, a été témoin de cette relation père-fils particulièrement compliquée :

Il avait tendance à traiter son père de con. Je trouvais ça très violent. Moi, qui connaissait un peu Gérard, je lui disais : ‘Ce n’est pas un con, c’est un gentil mec.

A cette époque-là, Gérard Depardieu prenait des nouvelles de son fils chaque jour, mais Guillaume Depardieu ne supportait pas le comportement de son père :

S’il était présent à côté de moi pendant un coup de fil de Gérard, il m’arrachait le téléphone et le balançait par la fenêtre.

Pourtant, Alain Mercier affirme que Gérard Depardieu a toujours aimé son fils. D’ailleurs, l’acteur avait expliqué en 2015 lors d’une interview pour Télérama qu’il ne se sentait pas responsable du décès prématuré de son fils :

Guillaume a choisi sa vie, il a choisi sa mort. Je ne me sens pas responsable. Evidemment, je n’étais pas assez là. Mais si je l’avais été, avec ce que je suis, est-ce que ça aurait vraiment changé les choses ? Je ne sais pas… J’ai eu un énorme chagrin. Guillaume ne me quitte pas.

On comprend à quel point Gérard Depardieu a des regrets. Il n’a sans doute pas eu la relation père – fils dont il rêvait.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !