Afin de profiter de ses vacances au calme, loin de toutes agitations médiatiques, Maître Gims a loué un bateau d'une quinzaine de mètres avec quelque uns de ses amis. Or, ses vacances ont complètement tourné au drame dans l'après-midi de ce dimanche 25 août. Selon Corse Matin, alors qu'il était au large de la Corse, le yoat a violemment pris feu, obligeant ses occupants à évacuer l’embarcation très vite. Ils ont dû rejoindre le rivage in extremis, celui-ci était à environ 400 mètres.

Un incendie ravageur

Toujours selon les informations de Corse Matin, la Préfecture Maritime a précisé qu'à bord du navire, il y avait six personnes en tout. Maître Gims, deux membres de l'équipage ainsi que trois des amis du rappeur. Lorsqu'il ont été contraints de quitter le navire, ils ont pu rejoindre la terre ferme grâce à un semi-rigide. Tous ont réussi à regagner le rivage sains et saufs.

Personne n'a été blessé heureusement, mais les causes de l'incendie restent encore floues. Une enquête a été ouverte, et selon les premiers éléments, il ressort que, l'incendie aurait été causé par un problème de moteur.

De nombreux témoins, ont filmé des images de ce qui s'est passé et ont diffusé celles-ci sur les réseaux sociaux. On peut voir que le bateau de Maître Gims a réellement été saccagé par ce feu. Le rappeur, lui, n'a pas réagi pour le moment.