Grégory Lemarchal : Son père se confie sur son biopic en préparation

Grégory Lemarchal : Son père se confie sur son biopic en préparation
TF1 prépare actuellement un biopic sur Grégory Lemarchal. Son père, Pierre Lemarchal a apporté quelques précisions quant à son rôle dans ce projet.

Le lundi 30 avril 2007 à 13 h, Grégory Lemarchal décède des suites de sa mucoviscidose. Aujourd’hui encore, le vainqueur de la saison 4 de la Star Academy diffusée sur TF1 en 2004, reste gravé dans le cœur des fans. Nombreux sont ceux à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux dès que l’occasion se présente.

12 ans après sa mort, ses parents, Laurence et Pierre, continuent d’honorer la mémoire de leur fils à travers l’Association Grégory Lemarchal (fondée en 2007), dont l’objectif est d’améliorer le bien-être des personnes atteintes de mucoviscidose, notamment en environnement hospitalier. Ils espèrent d’ailleurs que leur association sera poussée par le biopic (film biographique) sur leur fils, actuellement en préparation par TF1.

« Voir la vie de Greg à travers un personnage, c’est compliqué »

En effet, c’est la directrice artistique de la fiction Anne Viau, qui a annoncé elle-même la préparation d’un film sur le chanteur.

 Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy

a-t-elle avancé au Parisien.  

Un projet pour lequel les parents de Grégory Lemarchal n’étaient pas favorables au départ.

Cela fait quelques années qu’on entend parler de gens qui veulent faire un biopic autour de Greg. On a toujours refusé. Voir la vie de Greg à travers un personnage, c’est compliqué.

A-t-il avoué à nos confrères de France Bleu Savoie.

Mais à bien considérer les choses, Laurence et Pierre acceptent finalement l’idée.

Quand TF1 nous a contactés il y a quelques mois par l’intermédiaire de Mathieu Vergne [directeur de la boîte de production DMLS TV, NDLR], on a compris que ‘biopic pensé… biopic il y aura’. Or il s’avère qu’on a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n’est pas décisionnaires.

Reste désormais à savoir qui interprétera le chanteur à la voix cristalline et puissante.

Très honnêtement, le casting n’est pas fini. Evidemment on est consultés sur le personnage de Grégory. On nous a présentés plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait… un peu… à Greg, mais le choix n’est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom.

Selon les rumeurs, c’est Clément Rémiens qui était pressenti pour interpréter le rôle de Grégory Lemarchal. Or, le comédien de Demain nous appartient avait démenti l’information en affirmant qu’il n’avait pas été contacté pour le rôle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !