Game of Thrones : La blague de Nicolaj Coster-Waldau qui n’a pas fait rire l’équipe de tournage

Game of Thrones : La blague de Nicolaj Coster-Waldau qui n’a pas fait rire l’équipe de tournage
Une blague de l'acteur Nicolaj Coster-Waldau a bien failli lui coûter sa place en plus d'une poursuite judiciaire de la part des producteurs de la série Game of Thrones. Explications.

L’affaire remonte à 2013, lors de la reprise de la quatrième saison de la saga. Nicolaj Coster-Waldau, qui incarne Jaime Lannister, a voulu se jouer de ses patrons de la HBO en leur faisant une petite blague. L’acteur de 48 ans leur a fait croire qu’il s’était coupé les cheveux, alors qu’une clause dans son contrat le lui interdisait formellement. Il expliquait au site Digital Spy :

On parlait beaucoup des cheveux de Jaime au début de la série, de ses longues mèches… Lorsqu’il a perdu sa main, je me suis dit qu’il devait aussi se faire couper les cheveux. Et puis, j’ai eu une idée : « Et si je faisais semblant de les avoir coupés ? »

Il a alors contacté la production en leur envoyant un ancien cliché sur lequel il avait les cheveux très courts.

Une plaisanterie qui n’a pas fait rire

Pris au jeu, l’acteur a accompagné sa photo d’un courrier dans lequel il décrivait comment il avait pris son rôle très à cœur :

J’ai également envoyé une longue lettre dans laquelle j’expliquais que j’avais pris le contrôle de mon personnage et que je voulais être respecté. J’ai aussi déclaré que mon intégrité en tant qu’artiste était en jeu.

Panique au studio ! Nicolaj Coster-Waldau a reçu quelques jours plus tard l’appel d’un assistant-réalisateur totalement affolé. L’acteur danois se souvient :

Ils y avaient tous cru. Ils avaient aussi appelé mon agent. HBO voulait m’attaquer en justice. La situation avait complètement dérapé.

Après avoir avoué que tout cela n’était qu’une blague, l’interprète du frère et amant de Cersei a pu conserver son rôle dans la série, dont la dernière saison est très attendue. Ouf !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !