Gad Elmaleh : Un humoriste l’accuse de lui avoir volé le sketch du blond

Gad Elmaleh : Un humoriste l’accuse de lui avoir volé le sketch du blond
Gad Elmaleh doit faire face à de nouvelles accusations de plagiat. Après CopyComic, un humoriste l'accuse de lui avoir volé l'un de ses sketchs, et pas n'importe lequel : Le blond.

Les ennuis continuent pour Gad Elmaleh. Après les révélations de CopyComic, voici qu’un autre humoriste l’accuse à son tour de plagiat. C’est dans les colonnes du magazine Society que cet homme, prénommé Kamel Bennafla, pointe du doigt le comédien qui lui aurait l’un de ses plus célèbres sketchs, celui sur les aventures du blond.

Ainsi, Kamel Bennafla a expliqué au mensuel avoir imaginé ce sketch en 1997. Un sketch baptisé Ma femme au ski et dans lequel il interprète un Marseillais qui croise sur les pistes un blond… L’humoriste de 62 ans précise qu’il s’agit d’une expression marseillaise qui désigne « un beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres« .

Invité à la fin des années 90 à une émission d’Europe 2 Avignon animée par Tex, Kamel Bennafla présente alors ledit sketch. Parmi le public présent dans la salle se trouve Gad Elmaleh. Et visiblement, le comédien aurait été conquis. En effet, Kamel Bennafla se souvient que son homologue lui avait alors demandé un enregistrement :

Il m’a dit: ‘C’est pour me l’écouter le soir à la maison’, genre pour qu’il puisse progresser avec. J’étais flatté.

Malheureusement, il déchantera vite. En effet, quelques années plus tard, alors qu’il joue sur scène Ma femme au ski, Kamel Bennafla est accusé de plagiat, comme il l’explique :

Des gens me disent que ce sketch appartient à Gad Elmaleh… J’ai tout de suite compris, mais j’ai gardé mon calme.

S’il a longtemps gardé le silence, l’humoriste a décidé aujourd’hui de parler. En colère contre Gad Elmaleh, il en veut également à Tex. Et d’expliquer :

Le seul vrai témoin, c’est lui, mais il s’en est lavé les mains dès le premier jour. Je lui ai demandé la bande de l’émission, il m’a répondu: ‘Je veux pas rentrer dans ces trucs-là, la radio n’existe plus, je veux pas m’embrouiller avec Gad’.

Quand Gad Elmaleh évoque les accusations de CopyComic

Gad Elmaleh répondra-t-il à ces nouvelles accusations ? Invité récemment de l’émission Au Tableau, le comédien était revenu sur la polémique autour des révélations de CopyComic. Il s’était contenté de déclarer :

J’ai souvent parlé d’un humoriste que j’adore et qui est devenu mon grand copain, Jerry Seinfeld. C’est le plus grand comique du monde. Je ne m’en cache pas, ça fait des années que je regarde ses shows, que je m’en inspire directement dans ce que je fais. C’est ce que je revendique. Le reste, pas du tout.

Kamel Bennafla ne partage visiblement pas son point de vue…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !