Ce fut une victoire de courte durée pour Gad Elmaleh. Accusé de plagiat la semaine dernière par la chaîne YouTube CopyComic, deux vidéos à charge postées sur Twitter avaient alors déclenché une avalanche de critiques négatives envers l'humoriste. Ce dernier avait fait appel à ses avocats pour les faire retirer en invoquant une atteinte à ses droits d'auteur. Après avoir accédé à sa requête, le célèbre réseau social fait finalement machine arrière.

Twitter lève la suspension

Le détenteur de la chaîne CopyComic, qui se fait appeler Ben, est ravi de la nouvelle. Il a tweeté le 23 février :

La suspension des tweets a été annulée les amis ! Après un tel camouflet, toute nouvelle plainte sera une preuve de plus de son acharnement.

Le Youtubeur a envoyé un mail aux médias dans lequel il ne s'explique pas le mode de défense du comique.

Comment penser qu'il pourra rester indéfiniment silencieux sur le fond comme tant d'autres ? Comment penser qu'il pourrait exiger que ces questions ne soient pas posées ou mettent en péril les projets artistiques qui incluent d'autres artistes ? Il est plus que temps que des réponses soient données... De la part de Gad et de ceux qui seraient concernées par ces pratiques.

De son côté, Gad Elmaleh s'était exprimé sur l'affaire dans une vidéo peu convaincante où il ne répondait pas vraiment aux accusations de plagiat. On attend désormais la nouvelle riposte de l'intéressé.