Gad Elmaleh est dans la tourmente depuis les révélations accablantes du youtubeur CopyComics. Ce dernier l'a accusé de plagiat, ce qui a valu de nombreuses critiques au papa du petit Raphaël. La dernière en date vient de Stéphane Guillon, qui a publié sur son compte Twitter le 2 août dernier un message ironique très explicite :

Suis en train de réécrire mon spectacle pour ma rentrée au "Tristan Bernard", ça me prend un temps fou... Et là, je regarde le rayonnage de DVD de mes potes humoristes et je me dis pourquoi pas... Ça me permettrait d'aller à la plage. #CopyComics

Un tweet qui a beaucoup amusé les internautes, qui lui ont répondu, entre autres :

Et vous appelleriez votre spectacle : "Faut pas copier" ?

Ou sinon :

Guillon interprète Gad Elmaleh, ça aurait de la gueule.

 

Gad Elmaleh sous le feu des critiques

Stéphane Guillon n'est pas le seul à avoir critiqué le comique. Plusieurs personnalités de la profession ont en effet publiquement déploré son attitude. De plus, dans un article publié le 11 juillet dernier dans le magazine Society, un habitué du café-théâtre Paname Art Café avait confié que certains humoristes n'étaient plus vraiment enchantés de voir l'interprète de Chouchou assister aux représentations :

Il y a encore quelques mois, tout le monde était agréablement surpris qu'il vienne se mettre en danger parmi les autres jeunes humoristes. Dorénavant, les mecs pestent quand ils voient Gad se tenir au fond de la salle, près du rideau, et se demandent s'ils ne doivent pas changer leurs vannes avant de monter sur scène.

Bien qu'il s'était de nouveau expliqué en juillet dernier, il semblerait que Gad Elmaleh  soit désormais devenu la bête noire du milieu.