Gad Elmaleh accusé de plagiat : Le gros tacle de Muriel Robin

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Le gros tacle de Muriel Robin
Accusé de plagiat, Gad Elmaleh est sous le feu des critiques. Et ce n'est pas Muriel Robin qui prendra sa défense. L'humoriste est revenue sur l'affaire et elle n'a pas été tendre avec son collègue...

Rien ne va plus pour  Gad Elmaleh. L’humoriste est accusé de plagiat par le youtubeur anonyme CopyComic. Ce dernier a dévoilé des montages sur lesquels on peut voir des similitudes entre ses sketchs et ceux de comiques américains. Des accusations sur lesquelles il s’est exprimé au micro d’Europe 1.

Ainsi, il a confié il y a quelques semaines :

Ce que je propose, c’est un regard et une vision du monde. Si c’était ça (le plagiat), il y aurait 4 000 Jamel Debbouze, 2 350 Florence Foresti et 300 000 Jerry Seinfeld.

Et d’ajouter :

S’inspirer de quelqu’un, ce n’est pas reprendre uniquement une phrase ou un mot, c’est plus profond que ça. C’est être au quotidien complètement fasciné, absorbé, échangé et se projeter.

« Elle est bizarre sa défense »

Des propos qui n’ont pas vraiment convaincus. En effet, Gad Elmaleh s’est attiré de nombreuses critiques… notamment de la part de Muriel Robin. Interrogée par nos confrères du Parisien, cette dernière a estimé que le plagiat était un « vol intellectuel« .

Et d’ajouter :

Elle est bizarre sa défense, dire que ça appartient à tout le monde, que c’est de l’observation. Non, ce n’est pas bien de dire ça. Ce n’est pas vrai pas le même geste, le même mot, le même truc, non !

Ainsi, Muriel Robin avoue ne pas comprendre pourquoi « Gad Elmaleh, par exemple […] n’admet pas simplement ».

L’humoriste conclut :

Je ne devrais pas vous dire ça, mais je m’en fous, je suis libre et je suis bien devant mon miroir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !