Gad Elmaleh accusé de plagiat : Jean-Marie Bigard s’exprime à propos de la polémique

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Jean-Marie Bigard s’exprime à propos de la polémique
Actuellement à l'affiche de sa pièce de théâtre "Dernier Tour de Piste", Jean-Marie Bigard était invité sur le plateau des Grandes Gueules, de RMC. L'occasion pour l'humoriste de revenir sur le scandale Gad Elmaleh.

Le compagnon de Lola Marois avait déjà fait parler de lui cette année, à la suite d’une mauvaise blague racontée en direct. Vivement critiqué, notamment de la part de certains qu’il considérait comme de proches amis, Jean-Marie Bigard a même été contraint d’annuler plusieurs dates de sa tournée.

Qu’à cela ne tienne, en plus d’évoquer son actualité dans l’émission, le comique a donné son avis sur Gad Elmaleh. Ce dernier avait été accusé par la chaîne Youtube CopyComics d’avoir plagié plusieurs de ses collègues, américains et français, lors de ses one-man shows. Et selon Jean-Marie Bigard, cette nouvelle n’en était pas une pour les professionnels du métier.

« Du vol à l’étalage ! »

S’il ne cautionne pas l’attitude de Gad Elmaleh, Jean-Marie Bigard estime qu’il aurait dû assumer le plagiat au lieu de saisir la justice :

Ce serait la honte de ma vie d’avoir pris une vanne à un comique étranger et puis de la faire avec les mêmes gestes, la même intonation. C’est du vol à l’étalage !

Bien qu’il reconnaisse le talent de son confrère, Jean-Marie Bigard condamne sa manière de procéder :

C’est emmerdant, car quand je sais que ça (…), que ce n’est pas du tout lui. Ça m’emmerde. Tu as du mal à admirer quelqu’un qui fauche les vannes des autres. Car une vanne, c’est un bijou, un diamant qui ne doit pas se voler.

Un avis bien tranché, qui devrait peut-être faire réagir l’ex de Charlotte Casiraghi.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !