Le compagnon de Lola Marois avait déjà fait parler de lui cette année, à la suite d'une mauvaise blague racontée en direct. Vivement critiqué, notamment de la part de certains qu'il considérait comme de proches amis, Jean-Marie Bigard a même été contraint d'annuler plusieurs dates de sa tournée.

Qu'à cela ne tienne, en plus d'évoquer son actualité dans l'émission, le comique a donné son avis sur Gad Elmaleh. Ce dernier avait été accusé par la chaîne Youtube CopyComics d'avoir plagié plusieurs de ses collègues, américains et français, lors de ses one-man shows. Et selon Jean-Marie Bigard, cette nouvelle n'en était pas une pour les professionnels du métier.

"Du vol à l'étalage !"

S'il ne cautionne pas l'attitude de Gad Elmaleh, Jean-Marie Bigard estime qu'il aurait dû assumer le plagiat au lieu de saisir la justice :

Ce serait la honte de ma vie d'avoir pris une vanne à un comique étranger et puis de la faire avec les mêmes gestes, la même intonation. C'est du vol à l'étalage !

Bien qu'il reconnaisse le talent de son confrère, Jean-Marie Bigard condamne sa manière de procéder :

C'est emmerdant, car quand je sais que ça (...), que ce n'est pas du tout lui. Ça m'emmerde. Tu as du mal à admirer quelqu'un qui fauche les vannes des autres. Car une vanne, c'est un bijou, un diamant qui ne doit pas se voler.

Un avis bien tranché, qui devrait peut-être faire réagir l'ex de Charlotte Casiraghi.