Florent Pagny : Selon Henri Guaino, il ne mérite pas d’être Français

Florent Pagny : Selon Henri Guaino, il ne mérite pas d’être Français
Florent Pagny a avoué s’installer au Portugal pour des raisons fiscales. Outré, le Républicain Henri Guaino a suggéré au chanteur de renoncer à sa nationalité française.

Le 25 septembre dernier, Florent Pagny s’est confié au Parisien. Connu pour ne rien cacher, celui qui vient de sortir son album Le présent d’abord a déclaré partir vivre au Portugal.

La vie est extraordinaire là-bas. Mais j’y vais aussi pour de vraies raisons fiscales.

Le chanteur s’est alors expliqué en énumérant ce qui le dérange en France et qu’il ne retrouve pas au Portugal.

Pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j’espère y arriver. Et pendant 10 ans, pas d’impôts sur les royalties. Et donc beaucoup d’artistes se disent que ça peut valoir le coup.

Henri Guaino pense que Florent Pagny ne mérite plus d’être français

Si Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a invité le chanteur à « rester en France », Henri Guaino n’a pas du tout tenu le même discours. Le Républicain qui s’est retiré de la vie politique depuis juin dernier, est revenu sur cette affaire sur le plateau de Morandini Live.

Si on aime si peu son pays et qu’on l’abandonne simplement parce qu’on paye trop d’impôts, c’est que franchement on ne mérite pas tellement d’être Français.

Volubile ce mardi matin, il a continué en disant :

Il n’a qu’à abandonner sa nationalité française. Il a fait sa carrière sur la langue française, la culture française, et d’abord grâce au public Français… Je trouve que l’exil fiscal est rarement quelque chose de très digne.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !