Festival de Cannes : Le jour où Johnny Hallyday a voulu venir en aide à Sophie Marceau

Festival de Cannes : Le jour où Johnny Hallyday a voulu venir en aide à Sophie Marceau
C'était en 1999. Au Festival de Cannes. Sans doute l'un des moments les plus embarrassants pour Sophie Marceau... au point où même Johnny Hallyday avait voulu lui venir aide à l'époque.

Le Festival de Cannes ? Pas sûr que Sophie Marceau n’en garde que des bons souvenirs. Il fait dire que la comédienne a vécu quelques moments de solitude sur le célèbre tapis rouge du palais des Festivals. Comme beaucoup d’invités, elle a connu elle aussi des accidents vestimentaires. Ainsi, en 2005, alors qu’elle monte les marches afin d’assister à la projection du film La Vérité nue, l’ex de Cyril Lignac dévoile accidentellement un sein… Dix ans plus tard, la comédienne qui est alors jurée, est trahie par un coup de vent qui laisse apercevoir sa petite culotte.

Si elle n’a jamais perdu son adorable sourire, Sophie Marceau n’a pas vraiment été épargnée sur le tapis rouge du Festival de Cannes… Mais son moment le plus embarrassant remonte incontestablement à 1999. Cette année-là, la comédienne est attendue afin de remettre la Palme d’Or. Elle se lance alors dans un discours confus, au cours duquel elle parle de guerre mais également d’enfants malades et de cinéma. Un discours qui lui vaudra notamment de se faire siffler dans la salle.

« C’était un cauchemar »

Présent dans le palais des Festivals ce jour-là, Dominique Besnehard est revenu sur cet incident dans les colonnes de Télé Loisirs. Ainsi, il a expliqué :

Elle ne voulait absolument pas venir à Cannes. Quand elle est arrivée je voyais qu’elle n’était pas là. Sur scène elle a perdu pied, je trouvais ça interminable.

Et d’ajouter :

J’étais assis à côté de Johnny Hallyday et il me disait : “Faut que tu montes sur scène, faut la sortir de là !”. C’était un cauchemar.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !