Festival de Cannes : Emmanuelle Seigner en colère contre Quentin Tarantino

Festival de Cannes : Emmanuelle Seigner en colère contre Quentin Tarantino
Si "Once upon a time in Hollywood", le dernier film de Quentin Tarantino, a reçu un accueil chaleureux au Festival de Cannes, il a provoqué la colère de la comédienne Emmanuelle Seigner. La femme de Roman Polanski a poussé un vrai coup de gueule sur Instagram. Explications.

C’était l’un des films les plus attendus de cette édition 2019 du Festival de Cannes. Quentin Tarantino a présenté ce mardi 21 mai son dernier long-métrage Once upon a time… in Hollywood. Un film qui s’intéresse aux coulisses de l’industrie du cinéma en 1969, et qui revient sur un terrible drame : le meurtre de la comédienne Shanon Tate. En couple avec Roman Polanski, la comédienne, qui était alors enceinte de huit mois, a été sauvagement assassinée par les membres de la « Manson Family ».

Emmené par Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie, le film a été chaleureusement accueilli sur la Croisette, recevant même une standing ovation lors de sa projection. Mais Once upon a time… in Hollywood a également provoqué la colère de la comédienne Emmanuelle Seigner. La femme de Roman Polanski a poussé un coup de gueule sur Instagram où elle vise, sans le nommer, Quentin Tarantino.

« Le concept me dérange »

Ainsi, en légende d’un cliché où peut voir Roman Polanski accompagné de Sharon Tate, elle a indiqué :

Comment peut-on se servir de la vie tragique de quelqu’un tout en le piétinant …. A méditer (je parle du système qui piétine Roman).

Face aux réactions provoquées par son message, elle a tenu à préciser :

Petit ajustement car je vois que pleins de gens ne comprennent pas mon propos. Je ne critique pas le film. Je dis juste que ça ne les dérange pas de faire un film qui parle de Roman et de son histoire tragique et donc de faire du business avec ça, alors que de l’autre côté, ils en ont fait un paria. Et tout cela sans le consulter bien sûr. Que le film soit bien, heureusement, j’ai envie de dire. Mais le concept me dérange.

Debra Tate, la soeur de Sharon Tate, a pour sa part été beaucoup plus élogieuse. Elle a ainsi salué l’interprétation de Margot Robbie, qui prête ses traits à sa regrettée soeur. Selon elle, la comédienne a « fait un super travail« .

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !