Fanny Leeb atteinte d’un cancer : Comment son père, Michel Leeb, l’aide à surmonter cette épreuve

Fanny Leeb atteinte d’un cancer : Comment son père, Michel Leeb, l’aide à surmonter cette épreuve
Alors qu'elle se bat contre un cancer du sein, Fanny Leeb peut compter sur le soutien de ses proches, à commencer par son père, Michel Leeb, qui l'aide, à sa manière, à surmonter cette terrible épreuve.

Il y a quelques semaines, Fanny Leeb évoquait son combat contre la maladie. En effet, la fille de Michel Leeb confiait dans les colonnes de L’illustré se battre contre un cancer du sein :

C’est un cancer dit «triple négatif», très agressif. Sa vitesse de prolifération est très rapide.

Face à cette terrible épreuve, elle peut plus que jamais compter sur le soutien de ses proches. Ainsi, elle précisait à l’époque :

La maladie a resserré nos liens. Pour des parents, ce n’est pas logique qu’un enfant soit malade, avec les risques que cela comporte de partir avant eux, ça les affecte. Comme je rassurais tout le monde, ils ont abordé les choses comme moi avec une certaine légèreté et le sourire. Je veux sortir de là. Je me bats, je rigole. Personne ne pensait que je prendrais les choses ainsi.

« Il a eu, lui aussi, des gestes inattendus qui m’ont touchée »

Véritable battante, la chanteuse révélée par The Voice a conservé son beau sourire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle peut compter sur son papa afin de rester positive. C’est ce que la jeune femme âgée de 33 ans explique dans les colonnes du dernier numéro de Paris Match :

Il est très rassurant et prend les choses avec philosophie. Depuis le début de mon traitement, il m’envoie tous les jours une citation positive sur la vie.

Et d’ajouter :

Il a eu, lui aussi, des gestes inattendus qui m’ont touchée. Je n’avais plus de cils, de sourcils, de cheveux… Il a essayé de me maquiller pour effacer, disait-il, le passage de la maladie. Pas une franche réussite, il faut l’avouer, mais ça a été très drôle !

De quoi l’aider dans son combat qui n’est pas encore terminé. En effet, Fanny Leeb sera « opérée fin mai, puis suivra la radiothérapie, pendant cinq semaines, tous les jours ». Nul doute que ses proches seront là encore présents à ses côtés.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !