Eva Longoria vient tout juste de donner naissance à son premier enfant, Santiago Enrique Bastón. En devenant maman, elle se rallie aux causes parentales et en profite pour envoyer un message poignant à Donald Trump contre sa politique d’immigration.

La séparation des familles

C’est en devenant jeune maman qu’elle mesure toute l’ampleur de la nouvelle mesure politique très controversée de Donald Trump au sujet des familles de migrants. Consternée par le fait de séparer les enfants de leurs parents, l’actrice profite de la naissance de son fils pour faire passer un message politique et de soutien.

Pour cela, Eva Longoria a utilisé la photo de son fils pour la couverture du magazine Hola ! Un cliché qui en est à plus de 500 000 « J’aime » sur Instagram avec le message suivant :

Je voudrais vous présenter Santiago Enrique Bastón. Merci à tout le monde d’avoir envoyé tant de vœux chaleureux à mon petit garçon ! À la lumière de la naissance de mon fils, je voudrais attirer l’attention sur les familles qui ont été séparées à la frontière.

Pour la jeune femme, se séparer de son fils est inimaginable et elle ajoute que :

Avoir mon fils près de moi, je ne peux pas imaginer qu’il soit retiré de mes bras. Les familles doivent rester ensemble, c’est pourquoi nous devons faire tout ce que nous pouvons pour les réunir.

Un appel à la solidarité et à la rébellion puisqu’elle invite ses followers à aider légalement les familles touchées par le décret de Donald Trump via des liens sur son post.

Pour faire plus dans l’émotion, elle n’hésite pas à finir son message en mentionnant la poétesse Warsan Shire.

Vous devez comprendre que personne ne met ses enfants sur un bateau sauf si l’eau est plus sûre que la terre.