Euro 2016 : Karim Benzema annonce qu’il ne disputera pas la compétition

Euro 2016 : Karim Benzema annonce qu’il ne disputera pas la compétition

La Fédération Française de football a pris sa décision. Mis en examen dans l’affaire de la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema ne sera pas sélectionné pour l’Euro 2016.

L’Equipe de France va devoir se passer de Karim Benzema. C’est le joueur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Le footballeur madrilène a fait savoir sur les réseaux sociaux qu’il ne disputerait pas l’Euro 2016 qui se déroulera à partir du mois de juin en France.

Mis en examen dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été écarté de l’Equipe de France, le temps de l’enquête. Si le contrôle judiciaire du joueur a été levé, la Fédération Française de football a donc maintenu sa sanction.

Karim Benzema se retrouve privé d’Euro, et ce malgré ses bons résultats avec le Real Madrid. Il faut dire que l’éventuel retour de l’attaquant français parmi les Bleus a fait couler beaucoup d’encre. Le footballeur français est loin de faire l’unanimité. De nombreuses personnalités, à commencer par des hommes politiques, se sont opposés à son retour.

Quelques heures avant de connaître sa sentence, Karim Benzema faisait part sur les réseaux sociaux de son envie de disputer cet Euro avec ses coéquipiers. Malheureusement pour lui, ce cri du cœur n’aura rien changé…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !