Didier Deschamps : Le drame de sa vie dont il ne parle jamais…

Didier Deschamps : Le drame de sa vie dont il ne parle jamais…
Avant de devenir le célèbre joueur de l’Équipe de France 98 que tout le monde connaît, Didier Deschamps a vécu un terrible drame...

En 1998, Didier Deschamps, 30 ans, devenait champion du Monde avec ses coéquipiers de l’Équipe de France. Vingt ans plus tard, il soulève la Coupe en tant que sélectionneur des Bleus. Mais celui qui est entré dans l’Histoire du football a vu sa vie basculer un jour de 1987, bien avant de devenir célèbre. De cette tragédie, il préfère rien en dire, ou très peu, par pudeur.

Didier Deschamps confronté à la mort de son frère

Alors qu’il n’a que 19 ans, Didier Deschamps apprend le décès de son frère Philippe, de deux ans son aîné. Ce dernier a perdu la vie dans un accident d’avion juste avant les fêtes de fin d’année. Son ami d’enfance, Emmanuel Darnauthandy a révélé dans un documentaire de Complément d’Enquête que ce drame a « brisé » la famille.

Je suis chez ses parents et on attend Didier. C’est très compliqué à vivre. Il est effondré.

Le sélectionneur des Bleus est resté marqué par cet événement douloureux. Même s’il refuse d’en parler dans les médias, il a glissé quelques mots à ce sujet, en 2015, face à Michel Denisot.

On vit avec, on vit sans surtout. Ça fait partie des drames, des coups durs de la vie, mais on n’oublie pas. Ça reste marqué, c’est marqué à vie.

Il a sûrement dû penser très fort à son défunt frère ce dimanche 15 juillet, en remportant la deuxième plus belle récompense de sa vie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !