Si Demi Lovato lutte contre son addiction à la drogue, elle a également dû affronter des troubles alimentaires comme l’anorexie/boulimie. Mais le monde des médias est parfois cruel est Demi Lovato a déjà pu en faire l’amer constat.

Fabio Magnocavallo, un journaliste du site Inquisitr, n’a pas hésité à parler d’elle, pointant du doigt son apparence plus « enrobée » dans le titre de son article. Celle qui fait souvent l’objet d’attaques sur son physique a alors tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux :

Contrairement à auparavant, je ne suis pas impulsive, je ne suis pas contrariée par le fait que quelqu'un ait écrit un gros titre à propos de "ma silhouette enrobée" mais je suis en colère que des gens croient que c'est ok d'écrire des titres à propos des formes des corps des gens. Spécialement une femme qui s'est confiée à cœur ouvert sur sa guérison d'un trouble alimentaire.

Selon elle, de tels articles contribuent à une manière de pensée toxique ; celle de baser son idéal sur le jugement des autres. Elle a ajouté :

Vous êtes plus qu’un simple nombre sur une balance. Et je suis plus qu’un gros titre sur ma forme physique.

Le journalise s’est excusé directement auprès de la chanteuse

Demi Lovato a par la suite partagé une conversation privée qu’elle avait pu avoir avec le journaliste en question. Ce dernier l’a contactée sur Instagram afin de lui présenter ses excuses.

Je suis vraiment désolé, sincèrement.

a-t-il notamment déclaré.

Il a affirmé avoir retenu la leçon.

Terminant sur une note d’humour, Demi Lovato a dit à ses fans :

Maintenant mon cul enrobé va se coucher. Bonne nuit les amis. Je vous aime énormément. N’oubliez pas de vous rappeler à quel point vous êtes beaux et à quel point vous méritez une vie heureuse et saine.