David Beckham a été condamné ce jeudi par un tribunal londonien à une suspension de six mois de son permis de conduire pour avoir utilisé son téléphone portable au volant. L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre a également écopé d’une amende de 750£ (environ 870 euros).

David Beckham a reconnu les faits

L’infraction remonte au mois de novembre dernier. Le footballeur avait été dénoncé par un témoin. Selon The Mirror, au volant de sa Bentley dans les rues de Londres, David Beckham utilisait son téléphone portable en conduisant. Par ailleurs, l’ancien footballeur de 44 ans a reconnu ses torts. Il a tenu à plaider coupable en assumant la responsabilité des faits.

Je considère que la circulation était lente mais ce n'est pas une excuse.

A plaidé le propriétaire de l’Inter Miami FC.

Aussi, David Beckham a-t-il été condamné à six mois de suspension de permis de conduire. De plus, il doit s’acquitter d’une amende de 870 euros.

Déjà, en janvier dernier, l'époux de Victoria Beckham avait été poursuivi pour excès de vitesse. En effet, il avait dépassé les 90 km/h dans une zone limitée à 65km/h à l'ouest de Londres. Là aussi il avait reconnu les faits mais avait évité une condamnation grâce à une erreur de procédure. Le courrier notifiant l'excès de vitesse étant arrivé un jour après la limite fixée à 14 jours.