Cyril Hanouna : Pourquoi vous ne le verrez jamais skier !

Cyril Hanouna : Pourquoi vous ne le verrez jamais skier !
Cyril Hanouna, comme d'autres star du petit écran, possède un contrat d'assurance plutôt restrictif quand aux sports qu'il est autorisé à pratiquer !

Cyril Hanouna ou encore Arthur font partie des animateurs préférés des Français, qui passent beaucoup de temps à l’antenne. Pour leurs chaînes, ils représentent un investissement qui doit être protégé.

Pas de sports risqués pour Cyril Hanouna

Ce sont nos confrères du Parisien qui lèvent le voile sur les drôles de contrats d’assurance dont sont dotés certains animateurs, comme Cyril Hanouna. Ainsi, l’animateur de Touche pas à mon poste, n’a pas le droit de faire de sports extrêmes comme le ski, en dehors des tournages. La raison ?

Vous imaginez s’il arrive quelque chose à Cyril Hanouna ? 99 % du chiffre d’affaires de H2O repose sur lui.

Lâche Lionel Stan, le directeur de H20 Productions. Mais ce n’est pas le seul dans ce registre. Ainsi,  Audrey Crespo-Mara n’a pas le droit… de prendre un scooter quand elle présente le JT de TF1.

Certains ont un passif qui rendent les sociétés de production méfiantes. C’est par exemple le cas de Benjamin Castaldi qui avait eu un accident de moto en 2012.

Ce jour-là, on m’a engueulé et empêché de remonter sur une moto. J’ai aussi eu deux semaines de salaire en moins.

Mais les assurances mettent aussi des règles quant aux jeux télévisés. Ainsi, pour Money Drop, TF1 voulait initialement mettre de vrais billets !

Vous imaginez 250.000 euros en liquide dans un studio de la Plaine-Saint-Denis ? Le jour même, 40 mecs en cagoule seraient venus se servir. Les assurances ne nous ont pas suivis, alors on a mis des faux billets

Explique Christophe Henriet, qui était alors directeur des jeux, variétés et divertissements sur la chaîne.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !