Cuba Gooding Jr. : l’acteur de Jerry Maguire accusé d’attouchements sexuels

Cuba Gooding Jr. : l’acteur de Jerry Maguire accusé d’attouchements sexuels
Une jeune femme de 30 accuse l'acteur Cuba Gooding Jr. d'attouchements inappropriés pour des faits remontant au dimanche 9 juin.

Selon une information révélée par le site américain Page Six, après avoir été accusé d’attouchements sexuels par une jeune femme, Cuba Gooding Jr. aurait pris la fuite. D’après son entourage, il s’apprête à se rendre aux autorités ce jeudi pour se défendre.

Cuba Gooding Jr. était complètement ivre

Ainsi, dans un article publié par Page Six, une jeune femme âgée de 30 ans accuse le comédien américain de 51 ans, de l’avoir touchée de manière inappropriée, dimanche dernier. Les faits se seraient déroulés dans un club branché de New York, le Magic Hour Rooftop Bar, au sommet d’une tour de la 7e avenue.

La jeune femme affirme que le héros oscarisé de Jerry Maguire était « hautement alcoolisé ». Il l’aurait attrapée par la poitrine, entraînant une dispute qui aurait nécessité l’intervention du service de sécurité. Le comédien aurait alors pris la fuite. Contactée plus tard dans la soirée, la police de New York se serait mise alors à sa recherche, en vain. Finalement, Cuba Gooding Jr. a été aperçu mardi soir à l’aéroport de Los Angeles où il s’apprêtait à embarquer pour New York. De retour en Californie en début de semaine, l’acteur aurait en effet décidé, d’après son entourage, de se rendre à la police pour défendre sa version des faits.

Je fais confiance au système. Il y a un enregistrement qui montre ce qui s’est réellement passé. C’est ce qu’il y a de plus important.

A-t-il expliqué à TMZ, ajourant.

J’étais dans un club, je suis parti. Je suis tombé sur quelques personnes. J’ai dit bonjour, pris quelques photos.

A-t-il détaillé niant toutefois avoir eu « le moindre geste inapproprié ».

Déjà accusé de coups et blessures envers une serveuse

Originaire du Bronx, Cuba Gooding Jr a été révélé en 1991 dans Boyz n the Hood. En 1996, il a reçu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle face à Tom Cruise dans Jerry Maguire. La suite de sa carrière, en dents de scie, a été marquée par quelques rôles marquants dans American Gangster (2007) et Le Majordome (2013) et plus récemment son interprétation de O.J. Simpson, le célèbre footballeur accusé du meurtre de sa femme dans la série American Crime Story.

Or, ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui dans la colonne des faits divers. En effet, en 2012, il a été inculpé pour coups et blessures à l’encontre d’une serveuse dans un bar de La Nouvelle-Orléans. Plus tard, il a été accusé d’avoir dragué lourdement des jeunes filles dans une boîte de nuit à Miami. Il a notamment arraché son t-shirt devant elles. Et les a poussé à le rejoindre dans sa chambre d’hôtel.

Enfin, plus récemment, en mars 2017, il a suscité les critiques après avoir soulevé la robe de sa collègue Sarah Paulson lors d’une conférence de presse sur la série American Horror Story.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !